tir chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Mon père ,qui a beaucoup chassé le chevreuil dans les années 50 en Allemagne, avait un Robust 222 en cal 16 en 1/2 et plein ce qui ne l'a pas empêché de tuer une multitude de chevreuils avec les balles de l'époque (il y avait un peu de tout !), donc ton fusil n'a rien à voir dans ces loupés ,il te faut trouver la bonne balle (les Sauvestre sont très bien) et surtout mettre dedans !
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

commence par mettre dedans,à distance de tir normale un 16 couche n'importe quel sanglier ou à plus forte raison chevreuil!

essayes d'analyser ton erreur,pourquoi tu tapes derrière?sans doute parceque tu stoppe ton swing pour tirer!

A celà 2 solutions,soit tu t'entraines sérieusement à le prolonger tout le long du tir en gardant ta visée de la zone coeur poumon

soit tu fait l'effort de dépasser largement ton gibier pour en quelque sorte le faire entrer

dans ta balle,ça marche mais à une distance de tir relativement toujours la meme!
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

merci de ta reponse je pense que je suis pas apres avoir tire il faut que je prolonge ma balle mais c'est pas si evident et je met devant tout en prolongant
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

salut benoit,



moi aussi je possède un 16, un 222 en 1/2 et full, sa fais 4 ans que je chasse et j'ai a mon actif seulement un sanglier sur un de tiré et un chevreuil sur 3 de tiré!!



j'ai testé mon 16 au stand de tir a 30 metre et avec une breneke normal au premier coup je suis dedans a 2 ou 3cm près et la deuxieme par contre j'en parle pas....moi jte conseil brennekke S sa passe nikel!



sinon pour le fait de stoper ton tire j'avai ce default aussi et comme on selectionne pas mal les chevreuils ou je chasse, je m'entrainai a viser les chevreuils et a faire semblant de lacher le coup et en continuant a viser. resultat stannée j'ai fait un brocard a 30m avec mon 16 en pleine course!



j'ai un colegue qui a le mm que moi, il a fait un sanglier de 100kg a 30m aussi pleine course!!



voila si sa peu t'aider ;)!!
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

merci et bien sur que ça aide tous les conseils sont bons a prendre ^^
Répondre