mauser k98 rechambré 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

bonjour tous le monde,



voila j'ai l'occasion d'acheter un mauser de 39/45 en bonne état rechambré en 7x64, il est a fut long enfin le mauser typique quoi!



je voudrais savoir toute les modifs qu'il y'a faire pour qu'il sois bien en 5eme categorie et combien pourrait me couter tout sa à peu près!



et sinon votre avis sur cette arme en general m'interresse



je chasse le gros en battue et surtout sanglier chevreuil! je traque le plus souvent mais pour cela j'ai un slug et je préferai une carabine pour le poste...



merci de votre aide et de votre experience bien sur ;)
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Du fait de son rechambrage en 7 X 64 il est de fait démilitarisé et classé 5ème catégorie §2 (doit faire l'objet d'une déclaration).



Pour être utilisable à la chasse il faut encore lui supprimer le tenon de baïonnette et bloquer la hausse de manière à ne pouvoir tirer au delà de 300 m.



Mon sentiment sur le sujet : Ne t'emmerde pas avec ça, tu risques de passer pour un Rambo ! Et ça ne donne pas la meilleur image du chasseur. Mieux vaudrait te trouver d'occase une VRAIE carabine de chasse.



Amicalement, sainthub.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ca dépend st hub il en font des jolie maintenant qui ne ressemble pas a celle de la guerre. J'ai un ami qui en a une rechambré en 8/64S et mis a part la sécurité drapeau faut y regarder de près pour se rendre compte qu'elle a fait la guerre.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@ektorosh wrote:........

voila j'ai l'occasion d'acheter un mauser de 39/45 en bonne état rechambré en 7x64, il est a fut long enfin le mauser typique quoi!

.....................

Il ne me semble pas qu'on parle d'une carabine de chasse, mais d'un fusil de guerre, non ?



@+, SH.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

une K98 ,c'est quand meme pas un AK47,c'est sùr qu'avec ses bois englobants, son origine militaire est évidente,mais alors que dire de ces fusils de chasse à crosse dite tactique?avec trou de pouce,etc?

je pense que ce modèle ne doit plus etre présent sur les conflits modernes,peut-etre encore à la parade?Son coté rétro compense à mon avis largement son histoire béliqueuse,et puis il y'a quelquechose de sympa à faire vivre un bout de bois historique :wink:

et puis la semi auto RUGER,encore disponible dans les rateliers des armuriers elle aussi a participé au dernier conflit mondial

ouvre un catalogue et tu verras plein d'armes modernes civiles en déclinaison militarisée,pourtant personne ne va enquiquiner leurs possesseurs pour autant! ::lang;
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

On continue, compte tenu du poids et des organes de visée absolument inadaptés pour la chasse, notamment en battue, je ne vois aucun intérêt à utiliser ce type de matos.



Maintenant, pour les nostalgiques, ou les amateurs de militaria (dont je suis) il ne me viendrais pas un seul instant à l'esprit de saccager une telle arme pour pouvoir m'en servir à la chasse.



Il existe à ce jour suffisamment de carabines de chasse à petit prix basées sur le fameux système du K98, sans être obligé jouer dans le registre de la Wehrmacht.



Amicalement, sainthub.
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

salut,



je vous remercie pour vos avis, sa ma dissuader de vouloir acheter sa lol!! mais bon je vais regarder comme tu a dit Sainthub si je ne peux pas trouver une carabine a verrou système k98 plus légere et plus adapté à la chasse!



voila merci de votre aide ;)!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je chasse avec un K98 rechambré en 8x64S avec une grande satisfaction; je l'ai equipé d'une crosse chasse afin que le tir soit plus confortable et qu'il monte mieux.

Je suis tres satisfait de l'arme, de la visée et de sa fiabilité.

je ne me sens en rien destructeur, etant entendu que les K98 ( K comme carabine!) ne sont pas des armes rares et se pretent tres bien à la chasse et au tir, aussi si le prix est bon, n'hesite pas, il sera toujours plus solide qu'une carabine de chasse d'aujourd'hui.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

coucou philippe 8)
Répondre