ethique palombe

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

@bof wrote:bonjour

je les tire au vol ou posée, mais ce que je prefere ne se trouve pas dans le tir mais dans la satisfaction de les faire poser. avec des appelants, arriver à detourner un vol c'est jubilatoire, de même qu'en cas d'echec il faut se remettre en question, trouver ce qui n'a pas marché.

c'est mon plaisir, mais comme je l'ai dit je tir aussi au vol, tout dépend des conditions de chasse.

Un vrai paloumayre ce bof! :mrgreen:
palombe47

Message par palombe47 »

@chasseur54 wrote:Y'a pas que les palombes que l'on tir au sol,les grives et bien d'autres...

Mouais... Enfin moi je ne sais pas hein, car je chasse principalement la palombe.

Tout le reste je n'y connais rien, mais comme il m'arrive de chasser la palombe soit en palombière soit sur un pylône, il va falloir que je demande à mes potes, les chasseurs de faisans, perdreaux, lièvres, lapins et bécasses si on peut les chasser depuis un pylône.

En plus c'est super depuis un pylône, parce qu'on n'a pas besoin de chiens.
marco46

Message par marco46 »

Moi j'adore chasser la palombe a l'approche Surtout lorsqu'elles sont posées par terres.

Il y a toujours des guetteuses branchées et ce sont elles qui donnent l'alerte.

Je les tires posées et au vol.

Lors de ma premiere années de permis j'ai passer une heure a approcher un vol de peut etre 100o pigeons qui mangait du mais apres la recolte d'ensillage au bord d'un bois.

J'utilisais encore le robust de mon grand pere.J'ai reussi a les aprocher a trente metre a plat ventre avec une combinaison feuille.

Je les ai tiré couché Un pet par terre et un pet au decollage.

Bilan des courses 12 ramiers a terre. :shock: :shock: :shock:

J'ai jamais rereussi une aussi belle aproche depuis.

Je venais de realiser l'action de chasse parfaite m'a dit mon grand pere!! :P :P
marco46

Message par marco46 »