ethique palombe

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

@bof wrote:bonjour

je les tire au vol ou posée, mais ce que je prefere ne se trouve pas dans le tir mais dans la satisfaction de les faire poser. avec des appelants, arriver à detourner un vol c'est jubilatoire, de même qu'en cas d'echec il faut se remettre en question, trouver ce qui n'a pas marché.

c'est mon plaisir, mais comme je l'ai dit je tir aussi au vol, tout dépend des conditions de chasse.

Un vrai paloumayre ce bof! :mrgreen:
palombe47

Message par palombe47 »

@chasseur54 wrote:Y'a pas que les palombes que l'on tir au sol,les grives et bien d'autres...

Mouais... Enfin moi je ne sais pas hein, car je chasse principalement la palombe.

Tout le reste je n'y connais rien, mais comme il m'arrive de chasser la palombe soit en palombière soit sur un pylône, il va falloir que je demande à mes potes, les chasseurs de faisans, perdreaux, lièvres, lapins et bécasses si on peut les chasser depuis un pylône.

En plus c'est super depuis un pylône, parce qu'on n'a pas besoin de chiens.
marco46

Message par marco46 »

Moi j'adore chasser la palombe a l'approche Surtout lorsqu'elles sont posées par terres.

Il y a toujours des guetteuses branchées et ce sont elles qui donnent l'alerte.

Je les tires posées et au vol.

Lors de ma premiere années de permis j'ai passer une heure a approcher un vol de peut etre 100o pigeons qui mangait du mais apres la recolte d'ensillage au bord d'un bois.

J'utilisais encore le robust de mon grand pere.J'ai reussi a les aprocher a trente metre a plat ventre avec une combinaison feuille.

Je les ai tiré couché Un pet par terre et un pet au decollage.

Bilan des courses 12 ramiers a terre. :shock: :shock: :shock:

J'ai jamais rereussi une aussi belle aproche depuis.

Je venais de realiser l'action de chasse parfaite m'a dit mon grand pere!! :P :P
marco46

Message par marco46 »

@palombe47 wrote:@chasseur54 wrote:Y'a pas que les palombes que l'on tir au sol,les grives et bien d'autres...

Mouais... Enfin moi je ne sais pas hein, car je chasse principalement la palombe.

Tout le reste je n'y connais rien, mais comme il m'arrive de chasser la palombe soit en palombière soit sur un pylône, il va falloir que je demande à mes potes, les chasseurs de faisans, perdreaux, lièvres, lapins et bécasses si on peut les chasser depuis un pylône.

En plus c'est super depuis un pylône, parce qu'on n'a pas besoin de chiens.

Le plus interessant c'est le lapin depuis un pilone le seul truc c'est qu'il faut avoir de tres bon yeux :wink: :wink:

Pour ce qui est du chien c'est vrai qui en pas besoin ou alors faut qu'il soit equipé d'un parachute le cleps.

Si tu le lance assez tot et s'il est doué Medor il peut attraper la palombe avant qu'elle arrive au sol. :P :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut,

Petite précision historique sur l'origine de la chasse au pylone, nous trouvons la trace de cette pratique, en Afrique à Brazzaville dans le quartier de Poto-Poto au 19ème siècle. Un article d'un illustre Tarbais, Théophile Gautier (d'où l'expression t'es au fil gautier ?) en faisait l'éloge dans la Chronique de Paris en 1836. Théophile qui était potomane( non pas pétomane !!), comme Marco et Patrick, ne chassait que de cette façon le "poto feu", autre nom usuel du faisan commun comme chacun le sait.

Ce n'est qu'à la fin du dix neuvième siècle que Palombe47, aprés une soirée bien arrosée, il pleuvait en effet, pensa adapter cette technique à la palombe. Aprés plusieurs chutes plus ou moins graves, mais toujours sur la tête malheureusement, notre homme posa les contours de ce qui allait devenir la chasse au "pylone"(de l'Américain du Bronx: Pile On).

Traversant le vingtième siècle avec un franc succés, surtout dans le sud-ouest, cette chasse traditionnelle est en passe d'être interdite, sous les pressions des lobbies écolos. Nos amis verts (de gris) ne comprennent pas que l'on puisse faire monter ces pauvres chiens à la cime de ces trop fameux pylones, jusque là Palombe47 avait contourné la loi en se servant d'un chat, mais cette pratique est considrée comme du braconnage.

Nous en sommes là aujourd'hui, mais l'affaire est a suivre.

Amicalement.CHRIS.

P.S. Merci à vous, vous avez lu cette connerie jusqu'au bout ??? C'est la preuve que l'on peut écrire n'importe quoi !!!!!!
marco46

Message par marco46 »

De ta part avec une telle tartine il ne fallait pas s'attendre a grand chose de bien serieux :roll: :roll:

Pour ce qui est de l'utilisation du chats pour le rapport je me suis pas trop mal adapté.

J'ai remplacé misti"gris" pas les verts"de gris" ainsi je contribuent parrallelement a la chasse au pylone a la destruction d'espece nuisible.

En effet apres deux tentatives de rapport de Noel Mamere celui ci a ete admis au CHU.

Et oui ils sont pas tous aussi costo qua palombe mais au moins pendant ce temps il nous casse pas les burnes... :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Précision photographique sur le pylone de Palombe47, courament appelé tête de chat !!! (en plus c'est vrai !!)

CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Précision photographique sur le pylone de Palombe47, courament appelé tête de chat !!! (en plus c'est vrai !!)

CHRIS.

Je ne vais jamais pouvoir monter là-haut moi !
Répondre