carabine argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

La Verney-Carron a également un très bon canon puisqu’ il est fabriqué par Lothar Walter en Allemagne. C’est plus au niveau périphérie qu’il y aurait eu des problèmes :? :oops:

La Tikka est garantit d’usine avec un canon qui groupe 5 balles dans un cercle de 30 mm à 100 mètres mais le type de balles doit être précisé lors de la livraison sur un document parce que vu l’éventail de balles disponibles tant en modèle qu’en masse dans certains calibre sa m’étonnerait que la carabine arrive à tous les grouper aussi bien :shock:
pierre250

Message par pierre250 »

bjr g regarder les tikka et je suis tomber sur a t3 super varmint =D mais je n aipas reussi a trouver des avis dessus esque vous en avez?
Roy wby

Message par Roy wby »

Ce n’est pas vraiment une arme pour la chasse mais plutôt pour le tir. Elle est lourde comparé à la T3 « classique » et plus cher. L'arme est bien entendu très bonne mais pour faire que de la chasse je n'en voit pas trop l'intêret.

Quelques infos en Anglais :arrow: http://www.tikka.fi/pdf/specs/SuperVarmint.pdf
pierre250

Message par pierre250 »

CZ est une bonne marque ?
Roy wby

Message par Roy wby »

On ne peut pas dire qu'il y est de très mauvaises carabines sur la marché.

Oui, la Cz est une bonne arme mais c'est plus rustique qu'une T3.
pierre250

Message par pierre250 »

ok merci sur quel point la t3 est mellieure?
Roy wby

Message par Roy wby »

Moins rustique, culasse d’une excellente fluidité, chargeur amovible (certaine Cz en possède quand même), crosse droite, choix des calibres.

De plus il y a la possibilité d’avoir un rückstecher en option :idea:

Mais je ne dis pas que la Cz est mauvaise loin de là, se sont deux carabines différentes dans leurs conceptions.
Répondre