emy ma petite épagneul breton...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
laurent33830

Message par laurent33830 »

bonjour voila j'ai une petite épagneul de 4 mois photo logiquement jointe avec, pour l'ouverture de septembre bien sur, hier promenade dans les bois et premier arret pour ainsi dire sur des poules de basse court :lol: jamais entendu un coup de feu elle commence a obeir drolement bien j'ai peur pour les coups de feu elle est craintive car quand quand les poules on fait cot cot !!!! elle a plongée dans mes jambes! quelques conseils? svp?[attachment=0:kf1kzcjw]emy le 23 janvier 2010 à 4 mois..jpg[/attachment:kf1kzcjw]
Eighty

Message par Eighty »

Elle n'a pas vraiment peur du bruit des poules, elle se demande ce que c'est. Elle n'a que 4 mois, c'est à cet âge qu'elle commence à découvrir le monde!
bof

Message par bof »

fais lui decouvrir un max de choses, et n'hesites pas surtout si c'est bruyant, elle va s'habituer
doal

Message par doal »

@laurent33830 wrote:bonjour voila j'ai une petite épagneul de 4 mois photo logiquement jointe avec, pour l'ouverture de septembre bien sur, hier promenade dans les bois et premier arret pour ainsi dire sur des poules de basse court :lol: jamais entendu un coup de feu elle commence a obeir drolement bien j'ai peur pour les coups de feu elle est craintive car quand quand les poules on fait cot cot !!!! elle a plongée dans mes jambes! quelques conseils? svp?[attachment=0:na30aunj]emy le 23 janvier 2010 à 4 mois..jpg[/attachment:na30aunj]

C est une réaction logique,les poules sont aussi grosses qu elle ,a 4 mois c est un chiot et vous êtes sa protection elle est venue se faire protéger,dans un cas comme ça vous la caressez pour la rassurer,mais sans plus pour lui faire comprendre qu il n y a pas de danger

Maintenant il faut la sortir le plus possible pour qu elle découvre le monde qui l entoure

Il faut aussi commencer a lui faire voir des cailles,pigeons et autres ,a cette âge la il y a beaucoup de tiroirs qui s ouvrent dans sa petite tête bonne chance avec votre petite bretonne
famas62

Message par famas62 »

Surtout montre lui le maximum de chose, sociabilise là, montre lui d'autre chiens, des personnes différentes.

Sort là où il y a du monde (sortie d'écoles, etc)

Promene là où il y a du bruit (voiture etc).

Mon éleveur les éleve de la naissance à la vente dans sa maison, donc avec l'aspirateur, le passage des gens etc.

Et pour le sociabilisé ca a été tres vite, et maintenant il n'est pas peureux du tout, et tres sociable.

Et pour les coups de feu ca a été un jeu d'enfant, il les a tres vite assimilé malgré le peu de gibier qu'il a vu.

Donc surtout si tu veux avoir un chien équilibré faut lui faire découvrir le maximum de nouvelles choses :)
quinquin

Message par quinquin »

felicitations et bon courage pour le dressage :mrgreen: :wink:
laurent33830

Message par laurent33830 »

merci pour vos réponses j'ai peur de confondre vitesse et précipitation parfois. par contre vaut il mieux que je la fasse strerilisée avant ou aprés la premiere portée? les avis diverge pas mal a ce sujet. merci.
doal

Message par doal »

@laurent33830 wrote:merci pour vos réponses j'ai peur de confondre vitesse et précipitation parfois. par contre vaut il mieux que je la fasse strerilisée avant ou aprés la premiere portée? les avis diverge pas mal a ce sujet. merci.

Si vous la stérilisez avant la première portée,cela sera difficile de lui faire en avoir une
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Faire stériliser avant la première portée ??? t'as mangé du clown ??? Ou c'est une blague ????

Tu voulais dire avant les premières chaleurs je suppose !!!!

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir, excuses DOAL, même idée en même temps !!

Amitiés.CHRIS.
Répondre