emy ma petite épagneul breton...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
laurent33830

Message par laurent33830 »

premier coup de petards!!!!!!

aujourd'hui j'ai amener ma petite emy dans les bois avec des petards//// ail ail ail j'ai eu peur mais ca ne sais pas trop mal passer le premier, elle etait a environ 25,30 metres elle s'est stopée et elle est revenue vers moi tranquillement, je l'est caresser. 2ieme petard meme distance, surprise, elle a levée les oreilles et ma regardée elle est revenue vers moi et caresses a part som petit coeur qui batait trés vite je pense que ca a été. idem pour le troisieme et je me suis stopé là j'y vais tranquille...
doal

Message par doal »

@laurent33830 wrote:premier coup de petards!!!!!!

aujourd'hui j'ai amener ma petite emy dans les bois avec des petards//// ail ail ail j'ai eu peur mais ca ne sais pas trop mal passer le premier, elle etait a environ 25,30 metres elle s'est stopée et elle est revenue vers moi tranquillement, je l'est caresser. 2ieme petard meme distance, surprise, elle a levée les oreilles et ma regardée elle est revenue vers moi et caresses a part som petit coeur qui batait trés vite je pense que ca a été. idem pour le troisieme et je me suis stopé là j'y vais tranquille...

Il ne faut jamais,jamais faire comme cela c est la meilleure façon de lui donner la peur du coup de feu ,vous risquez gros en agissant ainsi
laurent33830

ha j'ai poser la question il y a deux semaines sur un autre sites identique a celui-la et on m'a dis de faire comme ca, mais en douceur.

je la caresse et la rassure pourtant comment feriez vous?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Il faudrait que ta chienne soit en action de chasse avec un depart d'un gibier devant elle!!Tu la laisses courrir derriere le gibier et tu fait" peter"!!!!La chienne associera le bruit du petart au plaisir de chasser!!! :wink: :wink:

Il ne faut jamais surprendre un chien sans raison!!
Preux

Message par Preux »

@laurent33830 wrote:ha j'ai poser la question il y a deux semaines sur un autre sites identique a celui-la et on m'a dis de faire comme ca, mais en douceur.

Avant d'écouter les conseils divers et variés pêchés à droite et à gauche(y compris les miens :lol: ), il serait bon que tu lises un livre de dressage écrit par un professionnel pour t'imprégner de la méthode habituelle de la conduite de l'éducation d'un chien d'arrêt, en sachant que chaque chien est unique et qu'il faut lui adapter les principes généraux.

Je ne l'ai pas lu, mais de nombreux forumeurs ont dit beaucoup de bien du livre de Max Carli sur le dressage.

Une lecture sûrement très utile pour toi :wink:
doal

Message par doal »

IL faut la laisser prendre l arrêt,sur cailles, pigeons,faisans,puis chutttttttt,pas bouger et au moment de l envol pendant qu elle ne pense qu au gibier la vous tirez un coup de pistolet a blanc,et toujours toujours c est bien et la caresse,elle doit assimiler le coup de feu avec quelque chose d agréable

Maintenant imaginez vous êtes dans la rue,je fais éclater un pétard dans votre dos ,quel sera votre réaction?

Maintenant chaque chien a ses propres sensibilités avec lesquelles il faut jouer pour réussir pleinement un dressage,sans le dépersonnaliser,c est cela un dressage réussi

Patrick Morin a fait un excellent d v d sur le débourrage des chiots
Eighty

Message par Eighty »

Oubliez les pétards, achetez un revolver d'alarme ou un bête fusil à amorces (les jouets pour enfants). Vous aurez ainsi beaucoup plus facile à associer la détonation à quelque chose d'agréable, car avec les pétards vous n'aurez jamais le bon timing.
laurent33830

ok merci pour l'info je jete les petards j'ai eu de la chance de ne pas la traumatisé.

je vais essayer les fusil amorces pour les enfants je pense.
laurent33830

je n'ai pas eu de succes avec ma canne a peche et mes plumes de bécasses avec ma petite emy!!! elle fonce comme une folle!!! si je lui dis chuuuuuuttttttt caaaaalme......... elle le fait , elle s'assoie carrément et puis au bout de 10 secondes elle bourre alors je l aremet a sa place et.... rebelotte.... je pense qu'il faut du temps non? vos avis :?: :?: :?:
Eighty

Message par Eighty »

Je n'ai jamais eu de chien d'arrêt, mais d'après ce que j'ai pu lire tu dois d'abord la passionner et la laisser se déclarer. Le mieux pour cela serait des vrais oiseaux (style cailles). Même si au début elle va les charger après 5-6 cailles elle aura compris qu'il faut essayer d'arrêter le gibier.

PS: elle n'a que 4 mois, je pense que tu as encore bien le temps avant de la "dresser" à bien arrêter...
Répondre