Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les cailles sont a utiliser avec une extreme précaution. Les cailles d'élevage ne volent pas ou très mal et pas loin, si le chien venait à en chopper une, tu produirais tou le contraire de l'effet escompté. Le chien comprendrait alors qu'en ne tenant pas l'arret et en bourrant il arrive a avoir le gibier.
ce qui m'enerve c'est que je ne peut rien faire car mon permis n'est pas validé de cette année ni de l'année derniere; si je veux faire travailler mon chiot, si il arrete et que le gibier s'envole je peu pas le tirer, une chasse privée? non car mon permis n'est pas validé; c'est trop injuste.
pour ma part ce n'est pas pour ramener le gibier a la maison, les proprietaire de la chasse peuvent le garder, c'est juste pour dresser ma chienne. tu dis que l'entrainement est interdit entre le 15 avril et le 30 juin ok mais nous ne sommes que le 5 fevrier donc je peux. hier tu vois j'ai été promener ma chienne dans un marais elle est tombée sur bécassines, canard et faisan, elle etait comme folle, ca fait plaisir pour elle, elle s'y interresse a fond! bon pas d'arret encore mais ca va venir je ne m'en fais pas. Mais vois tu je n'ai pas pu tirer un seul pete, pas forcement sur le gibier pour le descendre mais en l'air. juste pour l'habituer au coup de feu c'est tout. je m'en fiche de pas ramener de pieces a la maison ce n'est pas pour ça...
hier aprem, bonne sortie, nous sommes allé nous promener, nous sommes arrivé sur un petit marais bien sympathique, ma petite emy est tombée en premier sur une troupe de bécassines, 7 ou 8 ont pris l'envole a la suite: curiosité a primé sur le reste. Ensuite truffe au sol, elle a continuer et là, surprise! une canne colvert démarre juste a sa truffe: aucune peur mais l'envie de l'attrapée donc elle a courue sous l'aile sur 25 30 m, aprés mon coup de sifflet elle est revenue a mes pieds aussitot. grand joie pour moi quand meme pas d'arret mais bon elle s'interesse c'est un bon début.
Ensuite nous faison le tour d'un petit plan d'eau et une dizaine de colverts dedans. ma chienne voulant se jeter a l'eau je la calme et la caresse, nous faisons le tour et là, elle se met a renifler énorme, elle tombe sur un amat de plumes de faisan. il y avait de bonne odeures...
je pense qu'elle en a pris pleins ses nazeaux mais je me demande si ce n'etait pas une reserve, je n'ai pas vu de panneaux...
que pensez vous de ma chienne aprés ce recit? prometteur? ai je fait les bons choix sur le moment?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.