choix de chien courant

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Meringue16

Message par Meringue16 »

Alors moi je te dirais bien qu'une traque avec des chiens d'arrêt c'est pas une traque... :glissa:nt donc je comprend ton envie de changer !!!

Pour moi tout dépend de la présence de chien d'arrêt ou pas...

le choix de chien type ""terrier" me semble intéressant dans ce cas là.

En plus tu a un choix possible en taille (du teckel à l'airedale)

Pour les chiens courants, je croix que perdre les chiens au cours d'une menée tardive est un risque, et cela même avec des bassets (c'est parfois beaucoup plus rapide que ne le laisse présager leurs courtes pattes)

Enfin bon c'est mon point de vue, voilou !!!!
marco46

Message par marco46 »

Y a un gars chez nous qui chasse avec des teckels.

Et bien moi je trouve ca chiant.

J'aime entender je RRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOo RRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOO des gros chiens qui pousses ca donne des frissons dans tous le corps e ca fait bien accelerer la pendule.

Avec des teckels tu as juste quelques petits Clip Clip Clip.Ces chiens sont efficasses mais la musique est pas belle a mon gout
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Quand tu recherche un chien qui va pas vite c'est avec des gros qui ont de la gorge que tu va arriver a les suivre et c'est justement ce qu'il recherche un chien qui va pas loin

a+
marco46

Message par marco46 »

Oui les grand gascons et les arriegeois ont beaucoup de gorge.Pourtant c'est pas pour autant qu'on recupere vite des grand gascon qui sont capable de faire 20 bornes en tirant tous droit derriere un cochons.

Il faut savoir ce qu'on!

Rentrer a la soupe a 7h

Ou ce faire plaisir et parfois attendre que les chiens reviennent a 11h du soir voir meme le lendemin sur les lieux du laché quand personne ne sait ou ils sont.
gilou65

Message par gilou65 »

salut sinon prend un wachelound sa chasse bien pas trop loin et c est sur tu va etre decu par sa voix mais au moins a 7 heures tu sera a la soupe avec ton chien
chasse_marne

Message par chasse_marne »

merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais opter pour un gentil petit croisement. En revanche je tenais a le dire quand meme, toutes les réponses ne sont pas très sympas. Je pensais que la chasse était une passion commune. Si je pensais trouver de la sympathie, c'était bien sur un site de chasse. Certains se sentent obliger de casser.... non ce n'est pas d'être à la soupe à 7h qui m'interesse, c'est de retrouver mon chien rapidement pour ne pas a avoir a m'inquieter qu'il se fasse butter par une voiture. A tout ceux qui me repproche de ne voir que par le tableau de chasse, j'aimerais connaitre leur comportement en chasse. N'est ce pas le but d'améliorer la meute pour débusquer le gibier?

amis chasseurs, merci!
Répondre