Aimpoint 2 x 2 MOA

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
BATTUE 29

Message par BATTUE 29 »

Bonjour à vous, j'ai chassé avec un aimpoint 3000, je sais c'est pas très récent et aujourd'hui je suis acheteur d'un nouvel aimpoint. Le 9000 me plait bien mais je vois qu'il existe un modèle 2x2MOA. Petite question, 2 x veut-il dire que l'optique grossit-il la visée. Si oui est-ce nette, interessant pour la battue? Merci de votre avis. Cdlt.
Roy wby

Message par Roy wby »

Le modèle doté du grossissement x2 ne serait plus fabriqué. Autant j’aime bien le modèle classique (Aimpoint 9000 Sc) autant je n’aime pas le x2. Pour moi très difficile de tirer les 2 yeux ouvert avec et le champ de vision est très faible.

Si tu veut un Aimpoint reste sur le 9000 avec le point de 2 Moa se qui correspond à un cercle de 6 cm à 100 mètres avec l’intensité convenablement réglé.

Si tu veut un grossissement passe à la lunette qui t’offrira un champs de vision plus important à x2 et surtout te permettra de choisir le grossissement désiré.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

on ne parle que du aimpoint ,exellent mais il n'y a pas que ça le modèle luger dot 5 a un diamètre de 47 mm conte 30mm pour l'aimpoint , donc très facile de tirer les deux yeux ouvert, 4 positions de moa , 11 réglage de l'intensité, je veut pas faire de pub , juste en parler parce que pas très connu,dommage , pour la battue c'est le top.

Cordialement
andre66300

Message par andre66300 »

Re

photo du Luger dot 5

Roy wby

Message par Roy wby »

Je n’en possède pas mais comparé à l’Aimpoint ce n’est pas du tout la même autonomie au niveau des piles et il est sans doute plus fragile que l’Aimpoint. Enfin faut voir si il y a une correction de parallaxe ou pas.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

fragile non , bien sur peut être pas fait pour un traqueur et encore, la photo le montre en gros plan, je vous met en photo monté sur ma benelli argo (plus réaliste) moi je trouve plus pratique que l'aimpoint diamètre de 30mm effet tunel, la le diamètre est de 47mm c'est un tunel aussi mais bien moin long et comme le diamètre est plus gros acquisition plus facile, c'est juste mon avis pour avoir vu les deux, pour l'effet parallaxe non , par contre la duré des piles je sais pas ,mentionné nulle part, mais pile très courante, attention je ne fait pas de pub pour ce point rouge, juste montrer les avantages a mon sens.

Amicalement

Roy wby

Message par Roy wby »

L’Aimpoint a bien se défaut d’effet de tunnel qui est plutôt important, quand tu tires avec un seul œil d’ouvert c’est vrai que ce n’est pas pratique :? Vu que je tire les 2 oeil ouverts, l’effet de tunnel "disparaît" et je dirais même que l’optique disparaît du paysage :shock: mais c’est le lot de tout les point rouges. On ne voit plus que le point rouge qui se balade dans la nature et le gibier.

Si tu ne connais pas l’autonomie du tien mieux vaut que tu es toujours des piles de rechange dans la poche au cas ou. C’est toujours au mauvais moment que sa tombe en panne :cry:

Comme autre bon point rouge bien placé au niveau prix il y a le Tasco PDP3.

PS : très belle la Benelli luxe :wink:
Répondre