Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous. Je suis nouveau chasseur. Je vous demande conseil pour le choix de mon fusil. Petite preference en juxtaposé. Je pensais aux calibre 22. Conseiller vous autre chose ? Merci de me repondre dur mon blog ou a cette adresse : [email protected]
en ce qui me conserne j'ai toujours chasser avec un calibre 20 de loing le plus courant,Chez nous les anciens disent que pour commencer à chasser rien ne vaut un fusil à un coup pour éviter de tirer trop vite .
je suis asser d'accord un 12 superposé c'est le plus courant, quoique j'ai commencé il y a 40 ans avec un juxtaposé c'etait la norme a l'époque et en 16.
un calibre 12 est bien et c'est plus courant surtout si tu achetes une arme d'occasion , aprés superposé ou juxtaposé c'est toi qui doit prendre l'arme qui te plait ... les juxtaposés permettent une meilleure prise de visée pour suivre un animal lorsque l'on n'est pas expérimenté
les juxtaposés permettent une meilleure prise de visée pour suivre un animal lorsque l'on n'est pas expérimenté
Ce qui compte surtout, c'est que le fusil te tombe bien. Fais-le mettre à tes mesures par l'armurier qui te le vendra. Mais juxtaposé ou superposé, c'est uniquement une question de goût, l'un et l'autre étant aussi efficaces. J'ai un faible pour les juxtaposés, mais je possède les deux et je m'en porte très bien. Je passe de l'un à l'autre sans problème. En fait, je veux dire que je ne manque pas davantage avec l'un qu'avec l'autre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.