vente et achat sur internet, confiance ou pas?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
laurent33830

Message par laurent33830 »

je suis toujours réticent sur les achats en ligne surtout pour la livraison genre payé et jamais recevoir ou payé et recu en mauvais etat. ya des escrocs comme ya des gens bien je pense...
steph.lbn

Message par steph.lbn »

salut

perso j'ai déja acheté plusieurs armes sur internet et de nombreux accessoires sans aucun probléme ; même les achats aux usa via ebay pour des articles de chasse sont sans soucis et rapides ...mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise !!

a+ :wink:
Jide

Message par Jide »

@laurent33830 wrote:avez vous deja acheter une arme par in ternet via un site du style de naturaby, chasse discount ou ediloisir? problemes avec la poste? avec les acheteurs ou les vendeurs? vos avis merci.

Bonsoir ,

Sur certains sites comme naturabuy ou ebay il faut regarder les évaluations des vendeurs / acheteurs , s'il n'y a pas d'évaluations négatives il n'y a pas trop de risques.

Par contre sur les sites du type : marche.fr ou le bon coin , il n'y a pas "d'évaluations" donc vigilance !

Je ne met pas en cause le sérieux de ces sites , qui sont très valables , mais il faut faire attention et ne pas donner suite si le vendeur (ou l'acheteur) te propose une transaction depuis un pays Africain par exemple.
dauphin34

Message par dauphin34 »

naturabuy: nikel mais acheté tout le temps au même vendeur super fiable

édiloisir c'est une "grande" marque donc il sont "serieux" ils vont pas s'amuser a "entuber" leurs clients.

aprés c'est sur il n'y a jamais 0 riques!!
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je pense que si on traite avec un professionnel le risque d'ambrouille est limité,des armuriers qui vendent sur le net ,ont une affaire a faire tourner,donc il faut qu'il soit net,c'est le cas de dire.(je ne l'ai pas fait exprès).Après maleureusement on peut tomber sur un particulier indélicat,c'est possible , mais il faut regarder les évaluations quand il y en a.

A+
sylsop

Message par sylsop »

perso j'achète beaucoup sur internet ebay naturabuy etc.... je touche du bois je me suis fait avoir une seule fois sur ibazar (ebay au début) ou il n'y avait pas de garantie ! mais depuis que des avantages !!!!

il faut regarder les évaluations!! sinon quand la somme est importante je demande un contre remboursement ou j'achète dans le coin et je me déplace! :wink:
sylsop

Message par sylsop »

exact!! il faut toujours se renseigner du prix sur d'autres sites !! on a des surprises parfois !!

mini 30% moins cher pour du neuf et 50% pour de l'occase !
steph.lbn

Message par steph.lbn »

les destockages des armuriers sur internet sont aussi trés interessant :wink:
motutapu

Message par motutapu »

J'achète tout sur le net.

J'ai eu une seule fois un problème, j'ai été livré d'un article sous la gamme choisie.

J'ai fais appel au médiateur du net et le site m'a renvoyé un article au dessus de gamme de la commande initiale.

Idem pour les armes et les munitions, sauf le Beretta que j'ai acheté chez un armurier.

Pour info, une SAUER S90 Elégance en 300 WM, une autre SAUER S90 Sélect en 270W, les montages de lunette AEW, les lunettes Swaro Z6, des chaussures de chasse, une tenue complète et bien d'autres accessoires.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

oui je trouve que sur Naturabuy, les prix sont excessif, j'ai voulu acheter mais jamais trouver un prix interessant, les vendeurs demandent souvent un prix très proche du neuf, autrement sur le net (a boire et a manger) comme dit plus haut il faut faire attention, par contre au US pas de problème sauf que souvent le produit n'arrive pas (perte par la poste) dans ce cas un autre envoi est toujours fait.

Cordialement
Répondre