vente et achat sur internet, confiance ou pas?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

J'achète tout sur le net.

J'ai eu une seule fois un problème, j'ai été livré d'un article sous la gamme choisie.

J'ai fais appel au médiateur du net et le site m'a renvoyé un article au dessus de gamme de la commande initiale.

Idem pour les armes et les munitions, sauf le Beretta que j'ai acheté chez un armurier.

Pour info, une SAUER S90 Elégance en 300 WM, une autre SAUER S90 Sélect en 270W, les montages de lunette AEW, les lunettes Swaro Z6, des chaussures de chasse, une tenue complète et bien d'autres accessoires.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

oui je trouve que sur Naturabuy, les prix sont excessif, j'ai voulu acheter mais jamais trouver un prix interessant, les vendeurs demandent souvent un prix très proche du neuf, autrement sur le net (a boire et a manger) comme dit plus haut il faut faire attention, par contre au US pas de problème sauf que souvent le produit n'arrive pas (perte par la poste) dans ce cas un autre envoi est toujours fait.

Cordialement
laurent33830

Message par laurent33830 »

oui mais as t on le droit aux US et quels sites? quel genre de produits? pas des armes je ne crois pas.

ainsi que le destockage des armuriers sur internet, quels sont les sites?
EquipDog

Message par EquipDog »

@sylsop wrote:exact!! il faut toujours se renseigner du prix sur d'autres sites !! on a des surprises parfois !!

mini 30% moins cher pour du neuf et 50% pour de l'occase !

Le net permet effectivement de faire le tour des sites pour trouver le moins cher en neuf, par contre attention au service et à l'amateurisme de certains vendeurs (notamment le bon coin). Je préfère parfois mettre 10€ de plus pour un site reconnu

Pour mon matos photos, j'achète tout d'ocaz sur le net, jamais aucun souci !
EquipDog

Message par EquipDog »

@laurent33830 wrote:oui mais as t on le droit aux US et quels sites? quel genre de produits? pas des armes je ne crois pas.

Pas d'armes venant des US.

Je me suis acheté une paire de jumelles Bushnell Marine, top étant donné le taux de change. Par contre frais de port en conséquences et frais de douanes.
sylsop

Message par sylsop »

le problème sur naturabuy c'est qu'il y a beaucoup de pro et les prix sont des prix de pro !!!

il faut chercher et être patient et tu peux trouver des choses intéressantes !

http://www.naturabuy.fr/BROWNIG-PARCOUR ... 45275.html

il s'est vendu 600 euros !
laurent33830

Message par laurent33830 »

sure que ca a vait l'air d'etre une belle arme mais j'ai un mauvais souvenir sur naturaby avec un vendeur ou on s'etait mal compris. je ne savais pas que quand on faisait une offre direct et qu'il l'accepter, l'affaire était conclue j'ai failli me retrouver avec un fusil turc pour 500 euros. bref le tout c'est de bien lire je pense surtout les evaluations !!!!!
motutapu

Message par motutapu »

Pour les armes et les optiques, vous avez aussi Seasons. Vous n'y trouverez que des particuliers passionnés de chasse et offrant des tarifs interressant à moitié prix du neuf souvent et les articles sont en très bon état.

Pour Naturabuy, Sylsop a raison, il faut être patient et acheter à un particulier, sans oublier bien sur de négocier. J'y ai acheté ma 270W à un très bon prix et comme neuve.

Naturabuy est également interressant pour les balles de carabine que l'on ne trouve pas forcément chez l'armurier du coin.
Répondre