le chevreuil aboie ???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Effectivement le chevreuil aboie.Concernant les chevres c est plus un appel envers ses faons mais elles aboient aussi.

Combien d approche ruinee avec ces aboiement :evil:

Mais c est le jeu.

A bientot domdom57 :)
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Tu as raison oleron l appeau en periode de rut a changé pas mal de donnees . 8)

A bientot domdom57
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Tu sais oleron c est un diable de la foret le chevreuil :twisted:

A bientot domdom57
Roy wby

Message par Roy wby »

Le chevreuil aboie bien, quand on se balade sa nous amuse mais quand on chasse le sanglier à l’approche ou à l’affût c’est parfois pénible :lol: L’un d’eux à lors d’une approche sur des sangliers dans un champ de blé mis en éveille ses derniers. Les 3 aboiements ont mis les sangliers en alerte, je n’ai pas eu le temps de réfléchir et j’ai placé une balle sur l’un d’entre (je comptais les approcher un peu plus) avant qu'ils ne disparaissent. Cette année un magnifique brocard après m’avoir sentit a fait un ramedam pas possible dans le bois si bien que je n’ai même pas vu la queue d’un cerf ni d'un sanglier se soir là :shock:

Les grands cervidés à la belle époque font également un son rauque lorsqu’ils sentent que quelques chose n’est pas normal. Pour l’instant contrairement au chevreuil, je ne l’ai jamais entendu répéter se son 4 ou 5 fois de suite.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Il est vrai qu a l approche les animaux que nous ne chassons pas mettent en alerte ceux que l on souhaitent chassé.

Alors la je connais un champion en la matiere, il s agit du geai des chenes :evil:

Combien de fois nous fait il repere par ces cris. :shock:

Mais ceci est un autre sujet.

A bientot sur le forum domdom57 :)
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

D accord avec toi oleron :wink:

A bientot domdom57 :)
marco46

Message par marco46 »

@OLERON wrote:@domdom57 wrote: je connais un champion en la matiere, il s agit du geai des chenes :evil:

C'est le pire ,plus encore que les corbeaux et pies........c'est une saloperie ce piaf :x :x

:wink:

Oleron tu connais pas l'expression qui dit"etre coiffé comme un geai qui a pris un coup de 4!!"

Moi en tous cas je les tirent meme si je chasse pas a l'aproche ensuite.
Roy wby

Message par Roy wby »

Le geai est une balance mais il n’a pas de parti pris :lol: Il arrive de temps en temps qu’il nous signal l’arrivé ou la présence de grands animaux mais c’est quand même plus souvent l’inverse.
dauphin34

Message par dauphin34 »

Cet été a l'approche du chevreuil,c'était "sale" de partout ! on n'y voyait rien a 5m!

Si bien que l'on marchait sur leur territoire on avait pas le temps de les apercevoir que on attendait l'aboiement s'éloigner en faisant un raffût pas possible! si bien que aprés c'était fini les autres était alertés et rien ne bougeait!
Répondre