Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le fait de mettre à mort un gibier mortellement blessé par un chasseur éloigné est-il un acte de chasse ?
NON, mettre à mort un animal mortellement blessé dont on abrège les souffrances, n’est pas un acte de chasse. En revanche, cet animal est la propriété du chasseur qui l'a mortellement blessé, qu'il s'agisse de chasse à tir, de chasse au vol avec des rapaces ou de vénerie.
Les veneurs doivent-ils avoir le permis de chasser ?
Les veneurs qui portent le fouet et la trompe ou une arme font acte de chasse et doivent avoir un permis de chasser. L'équipage doit être dirigé par un responsable titulaire du permis de chasser.
Je suis veneur et je voudrais savoir si le fait de mettre à mort l'animal aux abois pris par les chiens est un acte de chasse ?
Le fait de mettre à mort l'animal pris, capturé par la meute des chiens et aux abois, ne constitue pas un acte de chasse car l'animal est considéré comme ayant été capturé par les chiens.
non il ne porte pas systematiquement le fouet. et arnauld il ne joue pas forcement bien mais je prefere sa qu entendre une pibole, et ils font au moins l effort d essayer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.