calibre pour les nuisibles

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@Roy wby wrote:@Birdshoot wrote:salut domdom57,

j'y avais pensé, mais dans ce calibre, il n'y a pas tellement de choix d'armes :?



En 222 remington :arrow:

Baïkal IJ18, Remington 700, Cz 527, Blaser R93 et K95, Rossi, Sako 85, Tikka, Thompson center, Zastava, Weihrauch, Browning A-bolt et j’en oublie.



Merci de m'avoir citer ces modèles, je ne les avais pas vus. :)

La A-bolt à pas l'air mal !?



Et merci aux autres pour vos réponses :)
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

:welc:om Quelqu'un pourrai t il me dire si dans les landes(40) le tir des nuisibles a la 22magnum est autorisé merci
fredericc
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2010 19:44

Message par fredericc »

Je me suis posé la même question.

La seule façon d'en avoir le coeur net est d'interroger la Fédération des chasseurs du département (par mail). Ils répondent vite et de façon précise.

J'ai interrogé 3 Fédérations => 3 réponses radicalement différentes qui vont de "presque tout est possible" à "ce calibre est interdit").



Je partage les réserves de certains au sujet du 222 : bruit, prix des munitions et des armes au look qui me plaisent moins.



Une alternative : le fusil classique en calibre 20 ?
beno66
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2009 14:14

Message par beno66 »

Personnellement j'utilise une 223 wssm

calibre autoriser a la chasse donc autoriser pour reguler

la seul chose c'est que les munitions sonts cheres mais moi je recharge

donc vas donc voir un armurier pour qu'il te guide dans ton choix

bon courage pour des demarches et choisi ce qui te semble le mieux pour toi

les armes c'est comme le vin tout est subjectif

t,1;op t,1;op
florentlou
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2007 16:05

Message par florentlou »

Pour ma part je te dirigerait vers une 243

super pour le nuisible et tu peut meme tirée le chevreuille avec.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci à tous pour vos réponses et avis :wink:



@florentlou wrote:Pour ma part je te dirigerait vers une 243

super pour le nuisible et tu peut meme tirée le chevreuille avec.



J'y avait pensé, mais étant donné que je serais bien partant pour quelques battues, ce calibre me parait limite pour le sanglier ??



:)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@Birdshoot wrote:ce calibre me parait limite pour le sanglier ??



:)





Quelqu'un a une idée de la réponse ?? :(
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Si tu es sur de lui mettre une balle derrière l'oreille ce calibre est parfait :wink: ... Sinon en battue c'est très juste à la limite pour le chevreuil mais c'est tout.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci bien pour ta réponses sim :)



Voilà ce que j'en tire (sans jeu de mots :lol: ) de tout ce que j'ai chercher sur une future config' :



-Fusil cal. 12/70 superposé pour la chasse du petit gibier.

Et pour les battues à la balle brenneke. J'ai lu sur le net que plus la balle était lourde et lente mieu c'était pour la battue.

-Remington 770 cal. 270win ou 243win. Mais le 243win me motive un peu plus pour le prix des munitions, vraiment correct. Tou cela pour les nuisibles, chevreuil et petits sangliers à l'approche.



Pensez-vous que ce soit correct ??



Merci :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Birdshoot wrote:Merci bien pour ta réponses sim :)



Voilà ce que j'en tire (sans jeu de mots :lol: ) de tout ce que j'ai chercher sur une future config' :



-Fusil cal. 12/70 superposé pour la chasse du petit gibier.

Et pour les battues à la balle brenneke. J'ai lu sur le net que plus la balle était lourde et lente mieu c'était pour la battue.

-Remington 770 cal. 270win ou 243win. Mais le 243win me motive un peu plus pour le prix des munitions, vraiment correct. Tou cela pour les nuisibles, chevreuil et petits sangliers à l'approche.



Pensez-vous que ce soit correct ??



Merci :)



Ce qui compte c'est l'énergie que va développer ta balle. Une balle plus légère mais 2 fois plus rapide ( en 7/64 par exemple ) sera plus puissante que ton 12. Surtout qu'a 50m la balle de ton 12 aura perdu beaucoup de vitesse et sera déjà moins efficace.

Ca reste quand même dur à expliquer mais si tu traque un 12 est amplement suffisant car tir très près.
Répondre