Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est pour sa que mon ejecteur du haut ne marche plus alors !!
quand je tire la balle du haut la douille passe sour l'ejecteur et donc elle se coince donc je suis obliger de la sortir avec une branche passé dans le canon ... bref catastrophe ...
salut à toutes et tous ,il est évident que percuter à vide n'est pas une bonne chose , néanmoins j'ai chassé avec assiduité avec un falcor mono détente pendant 22ans ( pfffffff déja 22ans ) et j'ai toujours percuté à vide à chaque retour de chasse (imaginez le nombre de fois en 22ans ) jamais de soucis (pourvu que ça dure t,1;op ) bye
Pourquoi voulez-vous désarmer les percuteurs après chaque journée de chasse?
Est-ce que chaque soir vous mettez votre voiture sur cales pour éviter que les ressorts ne se relâchent?
Les désarmer en fin de saison est largement suffisant,si c'est possible on tient les détentes appuyées en fermant l'arme (cela ne marche pas avec toutes les marques),et si l'on a une monodétente dans le meilleur cas il n'y aura qu'un coup de désarmé.
Sur une arme à percussion centrale,on peut tirer à vide,pas avec une arme à percussion annulaire ,sinon le choc du percuteur mâche l'entrée de la chambre ce qui provoque des problèmes d'introduction de la cartouche ou d'extraction.
L'habitude de désarmer les percuteurs est un vestige qui date des armes à chien(s) apparent(s) qui étaient faciles à abaisser ,heureusement car à l'époque les ressorts à lame employés étaient loin d'avoir la qualité des ressorts actuels.
Je pense Lefrançois, que ton analyse sur les ressorts n'est pas très juste ! D'abord pour un véhicule, ( laisses une voiture posée sur ces 4 roues, un bon moment et tu pourras constater, que tu déformeras les pneus en premier pas les amortisseurs ) ! Mais bon je suis pas mécanicien auto c'est je pense une logique . Ensuite, pour les ressorts d'une arme, ou d'une autre mécanique il est fortement déconseillé de laisser des ressorts en tension ou comprimés à moins, de vouloir les avachirent et là je pense être sûr de ce que j'avance !!!
@chasseur69 wrote:C'est pour sa que mon ejecteur du haut ne marche plus alors !!
quand je tire la balle du haut la douille passe sour l'ejecteur et donc elle se coince donc je suis obliger de la sortir avec une branche passé dans le canon ... bref catastrophe ...
Salut,
J'ai déja eu le même problème que toi et oui c'est effectivement trés pénible! Surtout que c'est tjrs à ce moment la que tu as besoin de tirer! s,1;op
Perso, j'utilise des douilles amortisseuses depuis pas mal d'année à chaque sortie de chasse, je pense que c'est la meilleure solution et ce n'est vraiment pas couteux, ni contraignant.
Etant un peu mécanicien de métier...... le fait de maintenir une pression sur un ressort (qu'il soit de traction ou de compression) n'est jamais bon.
Et le fait de detendre cette méme pression à vide n'est guére meilleur!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.