petite question pour les chiots

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
beno66

Message par beno66 »

doit on garder un chiot au debut dans sa voiture la journée en rentrant biensur le midi a la maison ou doit on le laisser dans la cour toute la journée toujours en rentrant le midi
lolo78

Message par lolo78 »

Je ne comprend pas bien pourquoi veut tu garder un chiot dans ta voiture?
beno66

Message par beno66 »

pour pas le laisser tout seul je peut aller la voir de temps en temps
lolo78

Message par lolo78 »

tu parle de quand tu va a la chasse biensur?

Moi je pense que c'est mieu que tu la laisse chez toi au début!

Elle a quelle age?
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: :shock: :shock: :shock:

pourrait-tu nous expliquer un peu mieux? Quand veux-tu le laisser dans la voiture? Pourquoi?
beno66

Message par beno66 »

et bien en faite je viens d'avoir une petite chienne de 2 mois

et je ne sais comment faire soit la prendre avec moi au travail( dans la voiture en allant la voir de temps en temps)

ou la laisser toute seul a la maison dans la cour sachant quel a une niche et de l'espace

voila pour vous quel est la meilheurs des solutions ??????????????????
falcor31

Message par falcor31 »

Ok là c'est beaucoup plus clair.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux laisser chez toi. Là au moins elle pourra s'acclimater et elle aura de l'eau et pourra éventuellement faire ses besoins sans te pourrir la voiture. Bien entendu, il ne te faudra rien laisser à portée de ses petites pattes, sinon direct dans l'estomac. Autant pour la préserver d'éventuel poison, produits toxique ou chaussures, sac etc...

De plus dans la voiture, j'ai laissé mon chiot un fois et une seule pendant 10 minutes, le temps de faire des courses. Et bien ceinture de sécurité bouffée.

Sans parler des autres dégâts éventuels, siège, volant, levier de vitesse, enfin il y a toujours le risque qu'on t'ouvre la voiture pour te piquer la chienne.

Sans parler du fait qu'il faut garer la voiture à l'ombre, laisser les fenêtres un peu ouvertes...

Donc moi, je ne réflichirai même pas, c'est maison en ayant pris le soins de préparer le terrain.

Dernière recommandation, le temps qu'elle prenne l'habitude d'être seule, saches qu'elle va pleurer. Si tu as des voisins susceptible de l'entendre, met les au courant.

A+
beno66

Message par beno66 »

MERCI JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE COMME CELA A VOIR DANS L'AVENIR
Eighty

Message par Eighty »

Euh, juste pour info on est en hiver. Personnellement je ne laisserais pas un chiot de 2 mois dehors par -5C°, même dans une niche. Je sais bien qu'ils sont plus résistants qu'on ne le pense, mais mieux vaut ne pas tenter le diable (froid + environnement inconnu + seul 90% du temps = super réjouissant comme arrivée chez toi). Laisse le dans une pièce jusqu'à la fin de l'hiver puis habitue le à rester dehors dans sa niche.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu hésitais entre la voiture ou la cour, tu n'as pas de toit?
beno66

Message par beno66 »

non je vis dehors mdr

en faite j'habite a perpignan alors les -5°C

c'est tres rare
Répondre