chiens qui a la dent dure

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
sam10

Message par sam10 »

il le fait depuis tout petit , je pense que c'est du haut faite de l'avoir emmener en battue au gros gibier .

Je vais reprendre un jeune korthal et j'aimerai savoir comment faire pour ne pas faire les meme erreurs de dressage
aicaqb

Message par aicaqb »

Il y a une solution qui était pratiquée avant les congélateurs : tu entoures la pièce de barbelé. C'est très efficace et le chien est peu blessé. Celà n'a rien a voir avec le fait que tu l'amènes en battue. Pour ton chiot, soit il rapportera naturellement, soit il te faudra le lui apprendre, mais c'est la dernière chose que l'on apprends à un chien d'arrêt, car l'inciter au rapport peut casser son arrêt. Lorsque tu lui tueras une pièce ne jamais te précipiter pour la ramasser avant lui ; le laisser faire et observer son comportement.
Eighty

Message par Eighty »

@sam10 wrote:il le fait depuis tout petit , je pense que c'est du haut faite de l'avoir emmener en battue au gros gibier .

Je vais reprendre un jeune korthal et j'aimerai savoir comment faire pour ne pas faire les meme erreurs de dressage

Il faut le passionner pour le rapport. Donc tu devras beaucoup jouer avec ton chiot, comme lancer des balles de tennis ou d'autres trucs amusants. N'introduis pas trop tôt le facteur dressage du rapport, il faut d'abord qu'il aime rapporter avant d'ajouter certaines contraintes.
arc04

Message par arc04 »

alors j'ai pas de solution mais un témoignage:

ma chienne rapporte uniquement ce qui est loin,si c'est à quelques pas de moi elle se contente de marquer le mort

par contre si c'est blessé,elle le mord plusieurs fois à en faire de la charpie si je ne l'arrete!
sam10

Message par sam10 »

si mon chien marquait l'arret sur le gibier prélevé par un arret j'en serais très content .

Disons que c'est mon premier chien d'arret et que j'ai comis beaucoup d'erreur difficile de rattrapper car il a sept ans .

Connaissez vous des dvd ou livres pouvant m'aider dans le dressage de mon futur compagnon ....
Répondre