Proposition de loi visant à interdire la chasse à courre

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Est-ce que la nouvelle alliance CPNT/UMP peut aider à lutter contre ce genre de c*nneries.



J'ai vu que NDA avait une liste indépendante de l'UMP en IdF.



leur idéologie a fait en URSS des millions de morts au XXe siècle ?

S'il n'y avait que cela :evil: :evil: :evil:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Voici la réponse de NDA aux veneurs qui lui ont adressé des remarques au sujet de sa prise de position :

Cher Monsieur,



Vous m’avez fait part de votre mécontentement quant au fait que j’ai cosigné la proposition de loi de mon collègue Maxime GREMETZ, visant à interdire la pratique de la chasse à courre en France, à cor et à cri en France, à l’instar de la Grande Bretagne.



Sur le fond, cette proposition de loi m’a semblé être en parfaite cohérence avec mes différentes prises de position et initiatives en faveur de la cause animale, en particulier contre l’expérimentation animale, contre la corrida, contre la présence des animaux sauvages dans les cirques, … la ville de Yerres, dont je suis Maire, vient d’ailleurs de recevoir le Trophée de la Marianne d’Or, par la Fondation 30 Millions d’Amis, pour ses initiatives en faveur de l’intégration des animaux dans la ville.



A ce titre, je ne vous cache pas que les conditions de mise à mort du gibier, spécifiques à la chasse à courre, me choquent un peu.



Pour autant, je ne puis en aucun cas cautionner les allégations contenues dans l’exposé des motifs de cette proposition de loi, selon lesquelles les chasseurs seraient assimilés à de la valetaille piétinant dans ses bottes en caoutchouc…



Je reconnais avoir privilégié le fond sur la forme et, en relisant ces phrases, je partage votre sentiment quant à leur caractère insultant.



A la suite de votre témoignage, je vais me manifester auprès de Monsieur GREMETZ, pour contester cette rédaction et demander le retrait de ma signature; vous trouverez, ci-joint, copie du courriel que je lui ai adressé en ce sens.



Si vous souhaitez que nous développions notre échange sur cette question, je vous invite à me communiquer votre adresse postale.



Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.



Nicolas DUPONT-AIGNAN

Député-Maire d’Yerres
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Un aperçu du mail de NDA à Gremetz :

Or, j’ai reçu cette semaine, un nombre incalculable de courriels, émanant vraisemblablement d’amateurs de chasse à courre s’indignant contre le vocabulaire insultant employé, en particulier au 2ème paragraphe de l’exposé des motifs, je cite « les maîtres caracolent alors en grand uniforme sur leur cheval, tandis que la valetaille piétine dans ses bottes en caoutchouc ».



Vous aurez compris que ces témoignages d’indignation ne sont pas le fait des grands aristocrates fortunés auxquels vous faites allusion, mais des nombreux chasseurs qui accompagnent ces véneries.



Je puis comprendre qu’ils se soient sentis insultés.

(...)

Cette présentation équivoque, d’une part, et les formules excessives de l’exposé des motifs d’autre part, me conduisent aujourd’hui à souhaiter retirer mon nom de ce texte.



En effet, si je reste en accord sur le fond du texte, je ne crois pas que l’emploi des formules choc soit de nature à favoriser la cause que nous souhaitons défendre.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Ça en dit long sur ses convictions, l'est couillu le mec !



Suffit de lui faire les gros yeux et hop il retourne la veste ! Ça sent l'approche des élections, non ?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Des clowns je vous dis ,tous des clowns ,heureusement que le ridicule ne tue pas . :lol: :P :mrgreen: que vive longtemps notre façon de vivre peut être qu un jour ils reviendront se ressourcer avec nous c1:lap et réapprendre les vrais valeurs du terroir et non celles de gigolos et écolos de salon s,1;op atteints de la peste verte et de la bébétomania fr;iend
polo09
Messages : 203
Inscription : 05 janv. 2005 15:22

Message par polo09 »

A lire et à faire circuler : http://www.syndicatdelachasse.com/actu1 ... aignan.htm



Et surtout le 14 mars n'ayons pas peur de dire NON AUX ANTI-CHASSE - NON A DUPONT-AIGNAN - NON A DEBOUT LA REPUBLIQUE
Répondre