Débutant cocker

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
imported_jack

Message par imported_jack »

Bonsoir à tous !!

Je souhaite participer avec mon cocker au concours débutants. En quoi cela consiste t-il et quel est le règlement, éléments demandés par les juges ...

Merci pour vos réponses!!
korthals83

Message par korthals83 »

bonsoir as tu fais un tour ici

http://www.spanielclub.net/admin/prefield.php
imported_jack

oui j'ai fais un bon tour et j'ai rien trouver a par des informations vagues sur les nombre de chiens par epreuve ou des informations sur les engagements, paiements ...
korthals83

Message par korthals83 »

bonjour tu as quand même le réglement pour les débutant sur ce site un extrait

RÈGLEMENT DES EPREUVES DE DÉBUTANT

ART.1 : Ces épreuves ont pour but d'amener le plus grand nombre de Spaniels à la discipline de la chasse et des field-trials.

ART.2 : Ces épreuves de débutants seront autant que faire se peut, multipliées sur le plan régional, échelonnées sur plusieurs semaines et pourront être organisées, hors période de chasse, par le délégué du Club, avec l'accord du Président de la Commission de Travail. Des épreuves de débutants seront organisées dans le cadre de tous les concours ouverts, sauf CACIT.

L'organisateur devra faire parvenir au Président de la Commission de Travail, la liste des chiens engagés avec leur numéro de carnet de travail et de tatouage ainsi que les résultats de l'épreuve signés par le juge officiant, car pour certaines variétés de Spaniels la réussite à cette épreuve est prise en compte pour les grilles de sélection.

ART.3 : Chaque épreuve sera limitée à 15 chiens; elle sera jugée avec l'accord du Club par un juge qualifié, stagiaire, élève ou toute personne compétente désignée par le Club.

Toutes les variétés de Spaniels y seront admises et courront dans la même épreuve. Elles seront jugées selon leurs qualités inhérentes à leur variété.

ART.4 : Pour participer à une épreuve de débutants le carnet de travail est obligatoire; aucune dérogation ne sera accordée ( le carnet de travail doit être demandé au moins six semaines à l'avance à la Société Centrale Canine ).

ART.5 : Tout chien qui, au cours d'une période de 24 mois à compter de sa première présentation, sera déclaré 3 fois par 3 juges différents "insuffisant" ne pourra plus courir en épreuve de débutant.

ART.6 : Il ne sera procédé à aucun classement mais seulement à l'attribution des mentions ADMIS ( qui ne donnera pas le titre de Trialer ), AJOURNÉ, INSUFFISANT.

Tout chien déclaré admis ne pourra plus concourir en Débutants, mais seulement en concours ouvert.

ART.7 : Les règlements des fields-trials de la Société Centrale Canine et du Spaniel Club Français seront appliqués pour ces épreuves.

ART.8 : Il sera, pour ces épreuves de débutants ayant surtout, pour but la recherche des qualités naturelles, recommandé aux juges de faire preuve d'une certaine tolérance concernant le dressage. Le chien déclaré ADMIS devrait pouvoir obtenir un très bon en concourt ouvert. La mention ADMIS ne pourra être décernée qu'à des chiens ayant pris au moins un point et effectué un rapport à chaud ou à froid. Les points sur caille ne seront pas pris en compte.

LES RAPPORTS SERONT FAITS SOIT AVEC FAISANS OU LAPINS ( TAILLE D'UN GARENNE ).

HORS PÉRIODE DE CHASSE LES RAPPORTS SERONT FAITS SUR LAPINS OU PIGEONS.

La peur du coup de feu entraînera automatiquement la mention "INSUFFISANT".

ART.9 : Seules les épreuves de "Débutants" permettront aux chiens ayant obtenu la mention "ADMIS" de participer à des concours ouverts ou amateurs.

ART.10 : L'âge minimum pour être engagé en épreuve de débutants est de 10 mois. Aucune dérogation ne sera accordée.

ART.11 : Lors des épreuves de débutants organisées dans le cadre d'un field-trial doté du CACT, le chien, ayant obtenu la mention "ADMIS" , peut courir le lendemain en concours ouvert à condition que ce chien ait été engagé dans les délais en concours ouvert et selon les possibilités de l'organisation

et là tu as le réglement du FT

http://www.spanielclub.net/spanielwb/field.php
imported_jack

oui je veux bien mais ce reglement ne dis pas ce qui attend précisement du chien ainsi que les critères !!!!
Eighty

Message par Eighty »

@jack wrote:oui je veux bien mais ce reglement ne dis pas ce qui attend précisement du chien ainsi que les critères !!!!

Je crois que tout est indiqué dans ce règlement...

Il ne sera procédé à aucun classement mais seulement à l'attribution des mentions ADMIS ( qui ne donnera pas le titre de Trialer ), AJOURNÉ, INSUFFISANT

Vu qu'il n'y a apparemment pas de points, c'est juste une appréciation et il ne faut donc pas s'attendre à des critères bien définis. Les juges regardent probablement si le chien essaye de trouver du gibier, s'il rapporte et s'il n'a pas peur des coups de feu. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus que ça dans cette épreuve (NB: ce n'est pas un concours...).

Je pense que tu voulais plutôt parler des field amateur? Si c'est le cas, tout se trouve bien ici: http://www.spanielclub.net/spanielwb/field.php.
Répondre