Différence entre ShortTrack et LongTrack

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Pour la différence entre short track et long track

:arrow: http://www.chassepassion.net/forum/view ... 2&p=204853# p204853





Pour la différence entre le 270 Wsm et le 280 remington



Le 270 Wsm est comme sont nom l’indique est un magnum court. L’idée ne vient pas de Winchester mais c’est lui qui l’a popularisé. La douille possède une forme bien ventru parce qu’il faut bien logé la poudre. Elle duplique les performances du 270 Weatherby magnum qui est plus longue mais moins grosse :!:

C’est comme le 300 Winchester magnum et le 300 Winchester short magnum, les performances sont identiques mais la forme de la douille n’est pas du tout la même. Sur ses magnums relativement récents il n’y a pas de ceinture comme sur les anciens.



La balle du 270 Wsm fait .277’’ soit 7.03 mm. La balle de 9.7g est annoncé à 951 m/s dans un canon de 65 cm mais dans le petit canon de 51 cm de ta Bar on passe sans problème sous la barre des 900 m/s. Magnum et canon court ne font pas bon ménage pour l’instant hormis chez Ruger.



Le 280 Remington est très connut grâce à la fameuse ou plutôt les fameuse Remingtons semi-auto. Se calibre est l’équivalent américain du 7x64. La balle à un diamètres de .284’’ soit 7.21 mm. Les performances sont moins élevées que le 270 Wsm mais il permet de tirer des balles plus lourdes.



Pour se qui est de tes mauvais résultat sur gibier essaye d’autre balles avant de changer de carabine.

Voici une petite liste de balles qui doivent faire l’affaire en 270 Wsm

Federal nosler partition de 9.72 grammes (150 grains)

Sologne Nosler partition de 10.3 (160 gr)

Norma oryx de 9.72g

Norma vucan de 10.1 g



Je préfère le 300 Winchester magnum mais se n’est que mon avis. Il tire des balle d’un diamètre plus important (7.82 mm), l’éventail de munition est très élevé (9.72g à 14.2g) et enfin suffisamment puissant. le 270 wsm est un excellent calibre pour la chasse silencieuse, pour la battue je trouve qu'il y a mieux :|
Kris09
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2010 16:06

Message par Kris09 »

Pfouuuuu!

Ben vraiment, MERCI!

Donc, comme pour les femmes, vaut mieux se renseigner plutôt que choisir le coup de foudre! :( Bon, ça, c'était pour l'image macho du chasseur...



Je vais répondre aux diverses questions :

En ce qui concerne la distance de tir, cela dépend du poste occupé. Je chasse dans les Pyrénées Ariégeoises. Il peut y avoir de grandes vallées découvertes comme des postes « sales » en sous-bois. Nous chassons de 900m à 1980mètres.

Pour ce qui est des distances, il m’est arrivé de faire des tirs lointains. De 150 à presque 300m. En sous-bois, cela va de 10m à 70m environ. Ce qui est « rigolo », c’est que je n’ais jamais raté sur un tir long (Préparation, appui, concentration) alors que cette année j’ais raté un « monstre » de + de 100Kg à 30mètres (Neige = Pas de bruit de pas et en super course!). Pour nous, en montagne, + de 80Kg, c’est vraiment gros. Dépassé 100, c’est un « monstre ».



Donc, si je devais changer, je m’orienterai vers une Browning 300 LongTrack. Parce que c’est ce qu’il y a dans l’armurerie où je vais, parce qu’il y a plein d’autres collègues qui utilise ce calibre et ces balles (ça peut servir !), parce que n’étant pas un « connaisseur en arme » je me rabats sur ce que je connais autour de moi, sur ce que je vois.

En général, en balles, je prends chez Rémington. Plus cher mais c’est le conseil de tous les gens que je croise. Mais, je « suis » surtout l'avis du vendeur car, pour moi, le diamètre, forme, poids, grain de l’ogive (donc de la balle), je ne comprends pas tout. Je suppose que par rapport à tous ces critères il doit y avoir des effets sur la vitesse, la précision (la flèche), le pouvoir de perforation, l’expansion qui abime ou pas l’animal à la sortie.



Quand à la lunette, j’avais un Bushnell HoloSigh G3. M’étant bien fait "avoir" dans la neige avec la réflexion d’un soleil de midi, j’ais changé en même temps que la carabine pour prendre une Kahles qui allie croix noire fixe + point rouge. J’en suis très content « mais » j’ais là aussi du mal à m’y habituer ayant chassé 10 ans les 2 yeux ouverts.

Pour « mon » style de chasse (en montagne), je pense effectivement qu’il faudrait les 2 optiques suivant la configuration du terrain : Kahles en terrain dégagé et un point rouge (Bushnell ou bien AIMPoint H1) en sous bois et affut. Mais, là, recasser la tirelire, c’est ma femme qui sera pas d’accord…

L’évidence, c’est que j’ais tout changé d’un coup. Et que ça, pour quoi que ce soit, c’est pas très bon. L’autre évidence, c’est que je ne me sens pas bien avec la B270 WSM. Donc, je garde la Kahles (qui pour moi est très bonne) et je m’y habitus. Surtout pour « l’acquisition rapide ». Et je change de carabine.



Ensuite, pour la même carabine, il peut y avoir, si j’ais tout compris, plusieurs type de balles mais de même calibre, bien évidemment. Y a-t-il donc des types de balles (pour la Broning 300 LongTrack par exemple) qui seront mieux adaptées aux chevreuils et isards et en avoir d’autres pour le sanglier ?



Quels sont les repproches possible à faire à une" Browning Bar Long Tarck Eclipse Gold"?



Bon, dernier « petit truc », faut vraiment que je recommande ce site à tous mes collègues !

Merci à vous tous !!!
Kris09
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2010 16:06

Message par Kris09 »

:? :cry:



Ce qui est pénible, c'est que lorsque l'on crois avoir compris un truc, on va sur un site d'armes et, patatras, on comprend plus rien.

Sur le site de Browning, je regarde une "300 Long Track". Et là, en calibre disponible, ils vous marquent "270WSM"! Alors qu'elle s'appelle 300 Long track!

Voici l'adresse :

http://www.browningint.com/fr/products/ ... =031554529



Et la différence entre "FIX" pour une et "DBM" pour l'autre?

Il y en a avec 4 balles en magasin + une dans la culasse! C'est pas interdit ça, en France?!!!



Pfouuuuu!

Excusez moi pour toutes ces questions.... :oops:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Il y a de toutes évidences une erreur dans le site en question.



Short track : 243 Winchester, 270 Winchester short magnum, 7 mm Winchester short magnum et 300 Winchester short magnum, le 308 existe aussi mais interdit chez nous.



Long track : 270 Winchester, 7 mm remington magnum, 300 Winchester magnum, 7x64 et 9.3x62. Le 30.06 est pour l’instant interdit chez nous.

Et même certains calibres ne sont pas disponibles dans toutes les versions.

Chez nous pour rester en 5 ème catégorie la chargeur doit être inamovible et ne peut contenir que 2 balles au maximum + 1 dans la chambre.



La kahles excellent choix
Répondre