mon nouveau fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

:welc:om et félicitation pour ton permis.

Par contre renseigne toi pour les dates de fermeture il me semble que pigeon c'est fermé et canard aussi(du moins canards de surface), ce serai dommage de te faire pincé avec ton permis tout beau tout neuf et de le laisser aux agents de l'oncfs.

Au plaisir de te lire.
chasseur45230

Message par chasseur45230 »

merci pour ta reponse quinquin j'irai le tester la semaine prochaine et je vous tiendrer au courant

bonsoir sim

ne tinkiete pas je commence la chasse la saison prochaine

c'est pour cela que j'ai demander si sa ne l'abimerer pas le ball trap car comme je chasse ke la saison prochaine je compte l'essayer au ball trap :)

merci encore

et bonne soirée
sim09

Message par sim09 »

@chasseur45230 wrote:merci pour ta reponse quinquin j'irai le tester la semaine prochaine et je vous tiendrer au courant

bonsoir sim

ne tinkiete pas je commence la chasse la saison prochaine

c'est pour cela que j'ai demander si sa ne l'abimerer pas le ball trap car comme je chasse ke la saison prochaine je compte l'essayer au ball trap :)

merci encore

et bonne soirée

Ah ok autant pour moi dsl.

Bonne soirée.
chasseur45230

pas besion de texcuser :) c'est pas grave

sinn tu a quoi toi comme fusil ?
Niko47

Message par Niko47 »

Bonjour,félicitations et :welc:om
sim09

Message par sim09 »

@chasseur45230 wrote:pas besion de texcuser :) c'est pas grave

sinn tu a quoi toi comme fusil ?

Un beretta ultralight en 12/70 avec 5 chockes interchangeables, une énorme occase je l'ai acheté 800e encore sous garanti mais entretien pas terrible. Il me vas bien j'en suis satisfait (pour te dire je tire mieux les bécasses avec que les pigeons a découvert :oops: ).
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Comme tu débutes, pour te faire la main et apprendre à tirer des trajectoires type "chasse" rien de tel que de faire quelques planches de parcours de chasse ou compak moyennes distances plutot que de faire de la fosse.Mais comme on te l'a déjà dit, ne force pas trop avec ton fusil sur ce genre de discipline car cela reste un fusil de "chasse" qui n'est pas conçu pour tirer des tas de douilles en quelques heures,de plus il a une bascule ergal je pense et donc assez léger, attention aux claques!

Pour les douilles, tu peux t'entraîner gentiment avec les T28g en 7.5 bleues de chez Decath,y'a pas moins cher et elles cassent très bien les plateaux à toutes distances.

Bons tirs :wink: .
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour chasseur45230

:welc:om Un chasseur de plus que du bonheur t,1;op

A bientot domdom57

Ps:Je te souhaites de connaitre plein de belles choses avec ton arme :(
sdi

Message par sdi »

Mais non ça va pas l abimer, écoute pas toutes les conneries possible et imaginable :shock: . Si tu lui fessait avaler 5000 cartouches/an, effectivement, il y aurait une usure prématuré, mais pour quelques boites, pas de souci :mrgreen:

De plus, il vaut mieux faire monter en température une arme neuve, la bascule se rodera mieux et plus vite, sans oublier que si l arme a un défaut ou si une pièce doit lâcher, tu t en rendra compte plus rapidement et tu pourra faire jouer la garantie.

Ton fusil est la pour tirer, pas pour faire de la figuration :lol:

Bon tir et bonne chasse :wink: :mrgreen:
chasseur45230

merci a tous pour vos reponce

slt chris14 tout a l'heur dans le champ d'un paysan que je connait j'ai tirer une 36 g BJ plombs n°5 de cher decathlon et j'ai senti pratiquement aucun recul

...faut dire ossi ke sur mon fusil ya une plaque en gel qui absorbe environ 43% du recul (je ses pas si c'est vrai mais ya marker sa sur internet)

voila

et j'aurais voulue savoir vous en pensser koi de la veste camosport tempete apg?
Répondre