Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir je voudrais faire une journée de chasse dans une chasse privée pour ma petite chienne pour la familiarisé a la plume, caille, perdreaux faisan... bref. je voulais savoir si je suis OBLIGER d'avoir mon permis validé pour cela. Je me rapel, il y a dix ans ,certe, j'en avait fait une ou deux et ce n'etait pas obligatoire, on ne m'avais en plus rien demander...
dans la chasse privée? c'est dans une commune voisine je ferais sentir les betes a ma chienne et puis la laisser faire pour voir et tirer surement oui.
@laurent33830 wrote:et si j'y vais sans fusil avec quelqu'un avec le permis validé ils voudront? ils sont en droit de refuser?
En principe ça ne devrait pas poser de problème, mais renseignes toi quand même au près du président de la société (pour des raisons de responsabilité vis à vis des assurances en cas de pépin).
Bonjour tout le monde, j'ai également une petite question a poser a propos de la chasse privée, et je pense que sthub va me renseigner donc je te la pose:
La becasse est ma chasse principale, je la chasse dans le 64 (pyrénées atlantiques), nous avons chassé une journée d'entrainement en octobre dernier dans une chasse privée des landes (40) département limitrophe.Nous avons encore le permis valable puisque il me semble qu'il est valable jusqu'a la fin des battues administratives, maintenant la chasse est fermée pour la plume mais si je vais en avril dans cette chasse ai-je le droit d'une
-de chasser dans le 40?
de deux: si je prends 10 cailles pour entrainer ma chienne, aprés les avoir prélevé que dois-je faire, les laisser a la chasse ou puis-je sortir de l'enceinte de la propriété et rentrer dans mon département avec ce gibier dont la chasse est fermée en temps et lieu?c'est une question que je me pose depuis un bout de temps si quelqu'un a la ou les réponses, merci d'avance!
Il y a des chasse privé cloturer en totalité ou l'on peu chasser toute l'année , mais il faut toujours le permis de chasse, il y a des chasse privé qui ne demande même pas le permis je ne les citerais pas ici , mais en cas d'accident , bonjour les dégats, un tireur accompagné ça ne pose pas de problème, en chasse privé mon épouse m'accompagne ,elle n'a pas de permis , c'est juste pour acconpagné un tireur , mais la aussi voir le règlement de la chasse privé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.