appelant

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
sanglier76680
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2009 19:03

Message par sanglier76680 »

A l'ouverture prochaine du gibier d'eau, je vais chasser pour la 1ère fois a la hutte, mais j'ai entendu parler que les appelants que l'on enmennent a la hutte doivent etre bagué. quelqu'un pourrait me dire comment avoir des bagues, s'il faut adhérer a une association? merci.
lavocat
Messages : 50
Inscription : 14 janv. 2010 21:24

Message par lavocat »

Pour acheter les bagues fermées ( à mettre sur les canetons) tu doit ta rapprocher d'une de ces 2 assos

-Aviornis

-ANCGE



Tu n'est pas obligé d'adhérer, mais à ce moment là tu ne bénéficiera pas des tarifs préférentiel, ( tout dépend combien il te faut de bagues, ça peut valoir le coup :wink:



En ce qui concerne les bagues ouvertes, c'est + compliqué ( presque impossible actuellement) surtout si tes coins ne sont pas bagués et notés sur un cahier de détention.
lavocat
Messages : 50
Inscription : 14 janv. 2010 21:24

Message par lavocat »

Donc le + simple, acheter des coins déja baguéset demander un " Bon de cession"
sanglier76680
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2009 19:03

Message par sanglier76680 »

pourquoi c'est presque impossible d'avoir des bagues fermé parceque j'ai des bon canard de pas bagué donc sa serais bien que je puisse pouvoir les bagués et m'en servir.
lavocat
Messages : 50
Inscription : 14 janv. 2010 21:24

Message par lavocat »

La raison avancée par les assos est que depuis 2006 le baguage est obligatoire pour tout les appelants, depuis 2004 pour les canards autres qu'appelant et domestiques ( le colvert n'est pas considéré comme domestique) donc en + de 4 ans tout les canards auraient déjà dût être régularisés.

Les bagues ouvertes sont officiellement vendues pour remplacer les bagues fermés qui se seraient abîmes ou qui seraient devenus illisibles.

L'ANCGE demande d'ailleurs une photocopie de la page du cahier de détention où les bagues à replacer sont notés.



Donc impossible de baguer " légalement" des coins non pourvus à cette date.
sanglier76680
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2009 19:03

Message par sanglier76680 »

ok merci, je vais voir comment je vais faire.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

tout dépend de quel type de canard il s'agit. une sarelle pure tu peux mettre un bague fermée en 8 mm sans soucis et elle ne la perdra pas. aprreil pour le sautres mais ça n'est pas super réglementaire tout de même.



sinon préfère tout de même aviornis pour les bagues fermées homologuées, celels de l'ANCGE ne sont pas top niveau qualité.
Répondre