lequel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
maxchasseur
Messages : 60
Inscription : 21 janv. 2010 17:22

Message par maxchasseur »

bonjour pour suceder a mon petit brton/fox quand il sera plus vieux jaimerais savoir quel race prendre en sachant que je chasse en plaine bois et marai sur la becasse beaucoup le lapin et le faisan et la becassin

jaimerai un jien facile a dresser avec un tres bon arret et un rapport

pas tres encombrent enfin de petite taille jai une idee pour reprendre un EB :D :mrgreen: mais jaimerai voir s il ni aurai pas dautre tipe de chien d arret pour mon genre de chasse



merci
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

si tu veux un chien de petite taille qui fasse plume et poil, t'as les cockers ou les springers, les epagneuls et quelques braques (français pyrénées ou bourbonnais) les autres braques sont légérement plus grands (allemands, auvergne...)

le mieux, c'est d'aller voir une expo de chiens et te faire une idée pour la taille.
maxchasseur
Messages : 60
Inscription : 21 janv. 2010 17:22

Message par maxchasseur »

merci mais j ai peur quavec un braque il ne passe pas a la ronce
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut,



Ne change pas , si tu es satisfait de ton breton.



Pour la chasse que tu pratiques , c'est le meilleur compromis.



a+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le korthals serait le chien idéal pour pratiquer toutes ces chasses grâce à sa grande polyvalence. Le problème c'est que tu le trouveras peut-être trop grand...
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Comme max je cherche un chien très polyvalent. Je chasse aussi bien le petit gibier a plume et a poil (perdrix, coq de bruyère, lievre....) que le gros gibier de montagne (sanglier, cervidés). Je cherche un chien qui pourrait m être utile dans toutes ces chasses (je sais c 'est compliqué). Au départ je pensais à un kortal mais un ami ne jure que par les spaniels, du coup j hésite. Je suis prêt à écouter tous vos conseils, merci d avance.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

A mons avis, la différence majeure est que le korthals est un chien d'arrêt et le spaniel un leveur. Le korthals est également plus rapide.

Dans les 2 cas, j'espère que tu aimes les poils!
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Les poils ne me gênent pas (chez les chiens en tous cas). Quand tu dis leveur, c'est a dire qu'il fait bouger tous ce qu il trouve, petit et gros?
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

leveur signifit qu'il n'arrête pas le gibier quand il le sent, il remonte l'émanation jusqu'au gibier qui part dès qu'il voit le chien lui arriver dessus. Petit et gros gibier.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@falcor31 wrote:leveur signifit qu'il n'arrête pas le gibier quand il le sent, il remonte l'émanation jusqu'au gibier qui part dès qu'il voit le chien lui arriver dessus. Petit et gros gibier.





Enfin n'importe quel chien d'arrêt mal dressé fait office de leveur :lol: :lol: :lol:
Répondre