@Cannelle wrote:ha ! et pourtant ce chien pèse plus lourd que moi
mais faut le voir décamper quand je durcis le ton, un vrai lièvre
ou bien se mettre sur le dos en me regardant l'air de dire " j'ai rien fait" !
ça l'empêche pas de recommencer 5 min après, plus têtu je connais pas.
Bref, cette agrainoir possède un sceau vert, installée en hauteur via une barre de fer repliée, avec une ouverture sur le bas accompagnée d'un bout de grillage qui retient les graines, il y'a à côté un abris fait d'une structure métal et recouvert de branches de tuya, peut être même des miens lors de nos élagages ( quel comble mdr! ), le fameux monsieur à précisé que c'était contre les buses.
Je ne pense sincèrement pas que cela soit donc prévu pour les sangliers, je ne crois pas qu'il y'en ai beaucoup dans la région et je les vois mal se faire embarquer par une buse
Par contre, je croise régulièrement des faisans, qui se jette même limite sous les roues des voitures ces idiots, ainsi que des chevreuils lors de mes promenades.
Je n'ai pas voulu déranger ce Monsieur, qui avait l'air d'un certain âge. Je l'appellerais demain matin et, en guise de bonne foi, car il en doute, lui proposerais de l'aider à déplacer l'agrainoir et de l'accompagner lors d'une chasse, non pas avec un fusil mais mon appareil photo.
salut
très bonne initiative. c1:lap