emy, epagneul bretton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
laurent33830

Message par laurent33830 »

bonsoir, j'aurais une question a propos de ma petites emy, 5 mois maintenant, elle a toujours faim !!! pourtant je lui donne entre 300 et 500 grammes de nourriture par jours et je n'achete pas de la sous marque c'est du pedigrée quand meme special chiot. Mon veto m'as dit que c'etait bien, mais c'est un bon vendeur en plus d'etre un bon veto il veut toujours me vendre ces croquettes super cheres!!! le faite est qu'elle est loin d'etre maigre, elle a un petit bidou qui ne fais pas pitiée... je lui donne a heure fixe tout le temps pourtant le matin et en fin de journée. je vois pas ce qui faut faire de plus...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

salut,

moi personellement je laisse la gamelle toute la journee comme sa elle a pas besoin de se gaver car elle sait qu elle pourra en reavoir et se n'ai pas de la grand marque dafe super prenium ou alors des repas que ma mere fait a partir de reste mais je deconseille les os.

cordialement chasseur33
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Continues comme cela, si t'écoutes le chien il"boufferait" tout le temps.Respectes les rations ,et ne lésines pas sur la qualité des croquettes surtout pour un choit,car de son alimentation dépend sa future santé,c'est un moment important de sa croissance,ne regrette pas, même si c'est un peu cher.

A+
Eighty

Message par Eighty »

500g par jour pour un eb? :shock:

C'est ce qu'il faudrait donner (environ) à un chiot qui pèserait dans les 40-45kg une fois adulte...

Certains chiens aiment bien manger, ce n'est pas pour cela qu'il faut les gaver... Limite-toi à la quantité prescrite sur le sac si tu ne veux pas te retrouver avec un chien obèse.

(Et pour info Pedigree c'est quasi la même qualité que les sous marques, mais ils ont un plus bel emballage. Pedigree est juste bon pour les friandises, pas vraiment pour la nourriture. Prend des marques qui sont reconnues pour leurs qualités, comme royal canin / science plan / proplan / eukanuba, au moins pendant toute sa croissance. C'est certes plus onéreux, mais la différence est assez grande.)
laurent33830

effectivement je ne lui laisse pas la gamelle toute la journée car elle serais tout le temps vide et je la remplirais tous le temps, aprés pour la quantité l'emballage préconise que pour un chiots de 5kg il faut 300g (conseil pedigrée ). je vais me diriger vers un animalerie alors pour la marque des croquettes car en grande surface ya pedigrée qui est le plus cher aprés c'est friskies. et est ce vrai que royal canin et brekkies c'est la meme chose, la meme maison???
Eighty

Message par Eighty »

300g c'est déjà plus logique, mais de 300 à 500 tu passes quasi du simple au double...
laurent33830

il y a des jours oui, ou elle se taper les 500 g une vraie morphale !!!!
Eighty

Message par Eighty »

Ce que je voulais dire, c'est que c'est toi qui définis la quantité qu'elle mange. Même si elle te regarde bizarrement, ne lui donne que la quantité prescrite.
laurent33830

mais c'est ce que je vais faire oui, on dirais une vraie petite boule :lol: je plaisante mais bon elle commence a avoir un vrai petit bidou... faut pas que je craque car si je l'ecoute, je lui donne a manger toute la journée.

merci.
Yan

Message par Yan »

Les EB sont en effet des chiens vraiment très gourmands et je te rassures si tu mets 1 kg elle risque de tout manger aussi!

D'ailleurs c'est souvent commeça que je vois que mes chiens sont malades, quand il mangent moins bien.

Sinon friskies, pédigrée, c'est vraiment pas du haut de gamme.

Et même si deux croquettes sont fabriquées au même endroit, elles n'ont pas forcément la même qualité.

Pro Plan, Royal Canin, Flatazor, entre autres sont des valeurs sûres!

Salutations
Répondre