@andre66300 wrote:Bonjour
Pas de problème Eyna ma Bretonne avale sa gamelle en 30 seconde, et s'en porte pas plus mal, un seul repas le soir a heure fixe, c'est une habitude a donner car quant le chien chasse il doit manger en rentrant le soir , surtout ne pas lui donner le matin avant la chasse elle risque un retournement d'estomac
Cordialement
tu as raison André pour l'estomac,cest dailleurs ce que je précisais plus haut.
Pour les repas ça dépend.En Gironde je chasse tous les jours et pour une chasse intensive il faut du carburant.
Avant je chassais uniquement le week end et je faisais comme toi pour le repas unique le soir.Pas de problèmes c'est parfait.
Il y a 3 ans ma vie professionnelle m'a permis de me consacrer a la bécasse non stop.
je n'ai pas changer ma méthode de nourrissage, résultat j'ai failli perdre mes 2 épagneuls.Perte de poids(11 et 12 kilos)
On pensait à une piro et aprés prise de sang le véto a diadnostiqué une anémie importante(manque de globules rouges)
Aprés explication de ma fréquence de chasse c'est le véto qui m'a "ordonné" ce type de nourrissage et 2 semaines de repos impératives.
ça fonctionne et mes chiens sont en pleine bourre.
Par contre hors chasse je suis obligé de prendre des aliments moins protéinés et plus digestes afin de servir un peu moins le matin et le soir pour que les chiens n'aient pas faim et ils sortent tous le jours quand meme.