cherche Caille

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Poupic

Message par Poupic »

Je ne savais pas merci de le préciser mais seulement je ne veut pas les "relâcher" c'est seulement pour dresser mon chien avant l'ouverture et non les lâcher pour l'ouverture!

Cordialement Poupic
Poupic

Message par Poupic »

@laurent33830 wrote:salut poupic je te connait des cailles si ca t'interesse. je suis du 33 elles sont a 4 euros pieces.

Ah oui avec grand plaisir par ce que c'est la croix et la bagnère pour en trouver! Ou es qu'est le vendeur ?

Cordialement Poupic
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben Jeannot tu m'en apprends une, moi qui avais toujours pris cette caille de tir pour de la nourriture de luxe pour renards et buses !!!!! Alors toi tu dis qu'elle pourrais s'accoupler avec de la vraie caille. C'est bien possible, mais alors pourquoi il y a des cailles de tir à vendre sur le marché du """"gibier""" de tir ??

Attention, je dis pas que les posts qui préccédent mon intervention sont dénués de fondement, c'est juste que je comprend pas tout. s1o,s s1o,s

Cordialement.CHRIS. fr;iend
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Normalement la chasse à la caille d'élevage n'est pas autorisée, mais voila, les chasses commerciales sont pénalisées.Pour finir de dresser mon chien j'ai pris une action de chasse ,et je posais la question au responsable pour tirer des cailles a partir d'avril,il m'a dit que ce serait possible,il n'a pas voulu le faire l'année dernière et il s'est rendu compte qu'il était le seul a respecter l'arrété, du coup il remet ça cette année,il semble qu"ils(les chasses commerciales) aient fait intervenir des élus auprès du préfet ,pour "tolérer" la chasse à la caille .

A+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@Poupic wrote:Je ne savais pas merci de le préciser mais seulement je ne veut pas les "relâcher" c'est seulement pour dresser mon chien avant l'ouverture et non les lâcher pour l'ouverture!

Cordialement Poupic

:arrow: Un gibier d'entrainement, que ce soit perdrix faisans ou pigeons sont destinés à être lâcher un jour ou l'autre en libèré !! :evil:

:arrow: Le lâcher de cailles chinoises, japonnaises, des blés ou autres et interdit !! :evil:

:arrow: Les dresseurs utilisent les pigeons car ils reviennent aux pigeonniers, donc ils sont réutilisables !! Va voir les sites de pigeons voyageurs qui expliqueront mieux !! :wink:

:arrow: La caille vole que 20m est et inefficace, la perdrix piète trop, le faisan est trop gros et fait trop de bruit, le pigeon vole. Alors ??? Le mieux n'est pas le pigeon ??? :mrgreen:

:arrow: Evite de mettre toute ficelles, plombs ou morceaux de tissus à la patte de l'oiseau !! Vous en voyez souvent des perdreaux avec une ficelle au bout de la patte, lesté par un plomb ? :shock: En plus avec un tel attirail tu risques de blessé ton gibier !! :o

Pas d'attirail ni d'oiseau désaillé !

:arrow: As-tu donner une information sur ton chien ??? Si c'est le cas j'ai pas lus...

A-t-il 2mois, 1an, 3ans ..? :shock: Si il a moins d'une saison de chasse derrière lui oublie tout !! Attends-une saison de chasse, il se passionera seul et surtout ne tire pas les oiseaux qu'il arrête pas ! Le chien commence a arrêté après plusieurs rencontres avec le gibier.

Juste pour info, pour que mon Setter Anglais commence à arrêt correctement j'ai dût utilisé 30 pigeons et la boite d'envol. Je précise que j'ai que deux couples dans ma volière.

:arrow: Avant de poster tu aurai dû utilisé la fonction " rechercher " et tu serais tombé sur plusieurs posts traitant ce sujet...

:|
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Pour information, quand on veut mettre en présence son chien sur un oiseau, le mieux est de faire en sorte que tout e déroule comme à la chasse.

L'oiseau, endormi ou dans la boite d'envol, caché dans un buisson et le chien lâché le vent de face.
Poupic

Message par Poupic »

Merci pour toute ces informations =)

Mon chien à 5 mois il est présenté dans ma présentation dans "présentation des nouveau membres" il n'a pas encore chassé il fera ca première ouverture la saison prochaine =)

Je c'est bien qu'il faut faire comme un vraie action de chasse mais si on va par la le chien ne chassera pas du pigeon donc pourquoi le dresser avec celui çi ?

Es ci important a cet age la?

Amicalement Poupic
Eighty

Message par Eighty »

A 5 mois ce n'est pas du dressage de toute façon, c'est juste pour le passionner. Achète quelques pigeons (c'est beaucoup moins cher que les faisans ou perdreaux) et fais en sorte qu'il s'amuse bien. A cet âge tu peux le laisser courir après, le but étant de provoquer ses premiers arrêts et de le rendre "accroc" au gibier.
Poupic

Message par Poupic »

@Eighty wrote:A 5 mois ce n'est pas du dressage de toute façon, c'est juste pour le passionner. Achète quelques pigeons (c'est beaucoup moins cher que les faisans ou perdreaux) et fais en sorte qu'il s'amuse bien. A cet âge tu peux le laisser courir après, le but étant de provoquer ses premiers arrêts et de le rendre "accroc" au gibier.

C'est ce que j'ai fait ce matin. J'ai sacrifié un pigeon que j'ai posé au sol dans un champ (heureusement il ne c'est pas envolé) et j'ai lâché mon jeune chien sans le tenir en laisse et il la retrouvé et a marqué un magnifique arrêt pour ses premier pas =) Par contre a l'envol il la poursuit et a fini par le perdre heureusement pour moi car j'ai bien u peur de perdre mon chien :s il a fini par revenir a force de siffler et de l'appeler

Quelque caresse pour quand même le féliciter =)
Eighty

Message par Eighty »

Deux petites choses: essaye de prendre des pigeons qui volent bien, afin que ton chien ne puisse pas le suivre bien loin. Ensuite ne l'appelle pas quand tu sais qu'il ne reviendra pas tout de suite, c'est comme ça que les chiens apprennent à désobéir.

Sinon bravo pour son premier (?) arrêt. :P
Répondre