@chasseurdu013 wrote:@Poupic wrote:
Je c'est bien qu'il faut faire comme un vraie action de chasse mais si on va par la le chien ne chassera pas du pigeon donc pourquoi le dresser avec celui çi ?
Es ci important a cet age la?
Amicalement Poupic
Déjà... évite... 5 mois c'est trop tôt.
![Surprised :o](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_surprised.gif)
C'est un bébé !
Apprend-lui à revenir, s'asseoir à l'ordre et la marche en laisse.
Concernant le pigeon, il s'avère être un partenaire idéal. A force de multiplier les sortis ton chien prendra l'odeur du pigeon pour celle d'une perdrix.
Je n'ai pas connu un dresseur qui n'utilise pas les pigeons. C'est comme ça...
D'une pour sa disponibilité, de deux pour son prix, et de trois car c'est le seul à pouvoir voler parfaitement.
Crois-moi que j'en connais des chiens ayant était dressés avec des pigeons, et ces chiens arrête parfaitement cailles, perdrix, faisans, bécasses et tétras.
Tous les oiseaux ont leurs odeurs, mais lorsque le chien a bien compris qu'il devais arrêté telle ou telle odeur car ça s'envol, le chien a compris. D'où l'intelligence canine.
Je ne c'est plus trop quoi pensé pour l'âge car certain me dise que 5 mois c'est trop petit alors que beaucoup de monde avec qui je parle a commencé le dressage de son chien a partir de 5 mois. Donc je ne le "dresse" pas je veut juste lui faire découvrir et lui faire comprendre ce que j'attend de lui sur ce terrain de "jeu".
Merci de me donner vos opinion cela m'aide beaucoup a avancé avec lui