cherche Caille

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux

Message par Preux »

@chasseurdu013 wrote:Concernant le pigeon, il s'avère être un partenaire idéal. A force de multiplier les sortis ton chien prendra l'odeur du pigeon pour celle d'une perdrix.

Il semble, je dis bien il SEMBLE, que le gibier qui a été à la base du dressage reste celui de prédilection une fois le chien déclaré...

Dans le doute, je ne m'abstiens pas et j'utilise des perdreaux pour faire se déclarer mes jeunes, puisqu'ils vont concourir quasi exclusivement sur perdreaux gris.

Ce qui ne les empêche pas de chasser tout gibier à plume.

Mais ils gardent une "violence" d'arrêt sur perdreaux qu'ils n'ont pas sur un autre gibier...
Eighty

Message par Eighty »

Preux, je pense que ton chien est juste plus prudent sur perdreau. Il sait très bien qu'il n'a pas le droit à l'erreur sur ce genre de gibier, donc il s'y prend différemment que s'il devait arrêter une poule faisane qui "fait la morte" dans un buisson. :lol:
Poupic

Message par Poupic »

@chasseurdu013 wrote:@Poupic wrote:

Je c'est bien qu'il faut faire comme un vraie action de chasse mais si on va par la le chien ne chassera pas du pigeon donc pourquoi le dresser avec celui çi ?

Es ci important a cet age la?

Amicalement Poupic

Déjà... évite... 5 mois c'est trop tôt. :o C'est un bébé !

Apprend-lui à revenir, s'asseoir à l'ordre et la marche en laisse.

Concernant le pigeon, il s'avère être un partenaire idéal. A force de multiplier les sortis ton chien prendra l'odeur du pigeon pour celle d'une perdrix.

Je n'ai pas connu un dresseur qui n'utilise pas les pigeons. C'est comme ça...

D'une pour sa disponibilité, de deux pour son prix, et de trois car c'est le seul à pouvoir voler parfaitement.

Crois-moi que j'en connais des chiens ayant était dressés avec des pigeons, et ces chiens arrête parfaitement cailles, perdrix, faisans, bécasses et tétras.

Tous les oiseaux ont leurs odeurs, mais lorsque le chien a bien compris qu'il devais arrêté telle ou telle odeur car ça s'envol, le chien a compris. D'où l'intelligence canine.

Je ne c'est plus trop quoi pensé pour l'âge car certain me dise que 5 mois c'est trop petit alors que beaucoup de monde avec qui je parle a commencé le dressage de son chien a partir de 5 mois. Donc je ne le "dresse" pas je veut juste lui faire découvrir et lui faire comprendre ce que j'attend de lui sur ce terrain de "jeu".

Merci de me donner vos opinion cela m'aide beaucoup a avancé avec lui
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Pour lui " faire comprendre ce que tu attends de lui ", attend sa première saison de chasse. Le chien n'est pas con, il comprendra après une certaine mise en contact avec le gibier.

Ne va pas trop vite !
Preux

Message par Preux »

@Eighty wrote:Preux, je pense que ton chien est juste plus prudent sur perdreau. Il sait très bien qu'il n'a pas le droit à l'erreur sur ce genre de gibier, donc il s'y prend différemment que s'il devait arrêter une poule faisane qui "fait la morte" dans un buisson. :lol:

Non, non, ce n'est pas ça...

L'arrêt sur perdreau est nettement plus tendu après une remontée d'émanation plus brutale que sur d'autres gibiers.

Mais c'est peut être du à ma façon de dresser.
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:

Mais ils gardent une "violence" d'arrêt sur perdreaux qu'ils n'ont pas sur un autre gibier...

je pense que cela provient du dressage par une quête parfaitement croisé, de chiens très rapides mais surtout du biotope (la grande plaine) où un britannique peut s'exprimer,

yah:ou mais gare à la mise à l'envol quand les perdreaux ont été tirés déjà plusieurs fois.
Poupic

Message par Poupic »

Si ce comportement se retrouve sur le chien lorsqu'il est dressé avec le perdreaux c'est parfait pour mois car chez les perdreaux ne se laissent pas facilement arrêté donc peut être que en le travaillant ça pourrait être bon pour moi et pour mon chien =)

Merci d'avoir donner vos point de vue ;)
Répondre