Pigeon

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Poupic

Message par Poupic »

Je dispose d'assez de terrain le truc c'est que j'ai peur que le pigeon ne se repose pas donc pour faire travaillez le chien il faudrait une dizaine de pigeon! C'est pourquoi j'avais mis un poids pour l'obliger à ce reposer.

Comment faire alors pour être sur qu'il se repose ?

Merçi
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu as la possibilité, tu accouples ton pigeon avec une femelle(c'est évident) et dès qu'ils auront un petit, tu prends ou le père ou la mère et tu vas le poser sous ta cage d'envol, quand le ou la pigeonne sera libérée elle rentrera directement au pigeonnier.C'est le principe des courses de pigeons voyageurs.Bon courage .

A+
Poupic

Message par Poupic »

Oula je n'est jamais fait ca! Mais je vais essayez .

Merçi pour votre aide et à bientôt
Eighty

Message par Eighty »

Ton chien aura déjà bien grandi avant que tu aies pu mettre tout ça en place.

Acheter quelques pigeons ne coûte pas très cher (de l'ordre de 1-2€ pièce par chez moi), donc ce n'est vraiment pas grave s'ils s'échappent. Sur une trentaine de pigeons utilisés pour dresser mon springer, 2 seulement n'ont pas eu la chance de rentrer chez eux.

C'est littéralement de l'argent "jeté en l'air", mais ça en vaut vraiment la peine.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Si tu as la possibilité, tu accouples ton pigeon avec une femelle(c'est évident) et dès qu'ils auront un petit, tu prends ou le père ou la mère et tu vas le poser sous ta cage d'envol, quand le ou la pigeonne sera libérée elle rentrera directement au pigeonnier.C'est le principe des courses de pigeons voyageurs.Bon courage .

A+

Bonsoir à tous !!! C'est presque ça Jeannot je dis presque, car si les parents ne sont pas nés chez lui, ou qu'il ne les a pas eu très jeunes, (pas encore sortant du pigeonnier) et qu'ils n'ont pas l'habitude de voler de temps en temps autour de ce pigeonnier, si il lâche un pigeon comme ça même avec ses jeunes restés au nid, il ne le reverra jamais !!! Avant de lâcher un pigeon en espérant le voir rentrer, il y a des étapes à observer . J'ai certains couples de reproducteurs chez moi, que je ne peux pas lâcher(même avec leurs jeunes au plateau ) car ils sont pas nés chez moi (et ils vont tout de suite vouloir retourner là ou ils sont nés)! :wink:
Répondre