bernache du canada

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
arc04

Message par arc04 »

salut

la semaine dernière il y avait une bernache du canada sur le lac de Curbans(04)

c'est le 1er spécimen que j'observe dans la régions

y'a t'il d'autres chasseurs qui en aient vues sur la Durance ou en Provence?

et ailleurs y'en a t'il chez vous?
palombeur

Message par palombeur »

il y en a de plsu en plsu et si tu en as vu une dans quelques années ça sera des dizaines voir plus encore. Il y en a un peu partout en France.

je ne parle même pas des ouettes d'egypte ni des ibis
guidechasse

Message par guidechasse »

Ben ouai ici a coté de chez moi= "Lac du bois de Vincennes" des fois il y en a +/-50 qui sortent le matin et rentre vers midi! il y en a aussi sur le lac de "Torcy" 77 tjrs une bonne 20aine...et j'ai des pôtes qui en croisent souvent dans le sud 77!!! quant en Sologne..il y a des gardes ONCFS qui font déja de la régulation a tir sur les bernaches!
alpini65

Message par alpini65 »

J ai un copain sur le bassin d' arcachon qui est ostréiculteur, il m a raconte que lors du coup de froid vers le 29 decembre il avait vu ces belles geese... Ahhh sa m étonne pas que les fédéraux s'en charge, chez moi ils sulfatent les cormorans
Webmaster

Message par Webmaster »

@guidechasse wrote:Ben ouai ici a coté de chez moi= "Lac du bois de Vincennes" des fois il y en a +/-50 qui sortent le matin et rentre vers midi! il y en a aussi sur le lac de "Torcy" 77 tjrs une bonne 20aine...et j'ai des pôtes qui en croisent souvent dans le sud 77!!! quant en Sologne..il y a des gardes ONCFS qui font déja de la régulation a tir sur les bernaches!

L'autre jour en chassant chez Mathieu (trilbardou 77) une belle volet à 15m au dessus de la tête!! Ba je vous dis pas comment sa démange de tirer, surtout quand on les a chassées au Canada! :P

La lac de Torcy c'est sur la base de loisir ?
palombeur

Message par palombeur »

pareil chez mes parents dans le 62 depuis 2 ans régulation par tir et perçage de soeufs dans les nids
rhum160

Message par rhum160 »

c'est une vraie pour les terrains de golf

pire que les lapins

elles font leur besoin partout
guidechasse

Message par guidechasse »

@Webmaster wrote:@guidechasse wrote:Ben ouai ici a coté de chez moi= "Lac du bois de Vincennes" des fois il y en a +/-50 qui sortent le matin et rentre vers midi! il y en a aussi sur le lac de "Torcy" 77 tjrs une bonne 20aine...et j'ai des pôtes qui en croisent souvent dans le sud 77!!! quant en Sologne..il y a des gardes ONCFS qui font déja de la régulation a tir sur les bernaches!

L'autre jour en chassant chez Mathieu (trilbardou 77) une belle volet à 15m au dessus de la tête!! Ba je vous dis pas comment sa démange de tirer, surtout quand on les a chassées au Canada! :P

Oui c'est bien la base de loisir UCPA entre Chelles et Torcy! pas celle vers Lagny a coté de l' A104 que tu connais ptet a cause du terrain de cross et ou je fais des fois joujou avec le Range! :x yah:ou
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour le 77, les premières sont arrivées dans le début des années 90, "coïncidence" approximativement en même temps qu’Eurodisney.

Depuis la population à explosé et comme l'on dit le web et Guidechasse il n'est pas rare d'en voir (Sans trop chercher si je le souhaite je suis sur d'en voir).

Pour le moment l'impact sur l'avifaune n'est pas énorme, mais l'inquiétude monte et nous espérons pouvoir réguler l'espèce dans les années à venir.
Webmaster

Message par Webmaster »

@guidechasse wrote:@Webmaster wrote:@guidechasse wrote:Ben ouai ici a coté de chez moi= "Lac du bois de Vincennes" des fois il y en a +/-50 qui sortent le matin et rentre vers midi! il y en a aussi sur le lac de "Torcy" 77 tjrs une bonne 20aine...et j'ai des pôtes qui en croisent souvent dans le sud 77!!! quant en Sologne..il y a des gardes ONCFS qui font déja de la régulation a tir sur les bernaches!

Oui c'est bien la base de loisir UCPA entre Chelles et Torcy! pas celle vers Lagny a coté de l' A104 que tu connais ptet a cause du terrain de cross et ou je fais des fois joujou avec le Range! :x yah:ou

Ok, oui je vois ou c'est. Appel moi quand tu viens faire le "con" la bas!! Quoique en ce moment va falloir sortir les pneus extra mud! :lol:
Répondre