@chasseurdu013 wrote:@sim09 wrote:
On à tuer 2 sanglier aussi toujours grâce aux chien d'arrêts qui se comporte comme des courants sur grand gibiers (petite menée et quelque cout de gueule).
On est vraiment content pour toi... u;1k
Cependant dire que le chien d'arrêt est un chien à sangliers est faux !!!
Le chien d'arrêt est un chien utilisé pour arrêté le petit gibier à plume, et ce depuis l'antiquité.
Je serais le premier à rire le jour où il existera un field trial sur "sanglier tiré" avec comme chiens des setters et des pointers. cr1;az
Si l'on veut de la polyvalence (gros et petit gibier) autant prendre un terrier !
Une battue est mené par le chant des chiens courants et non par l'arrêt des chiens d'arrêt. u;1k
Et si les "grands courants" font faire un petit coucou chez les voisins ont les rappels.
Quand on ce lève le dimanche c'est pour chasser, pas pour le résultat !!!
Nah mais j'ai compris... je prendrai un Bruno du jura pour le faisan, ou un Gascon pour la perdrix. cr1;az
Oui, j'ai eut la malchance de chasser le sanglier en battue avec des braques allemands et autres epagneuls bretons dans la traque. Je peux me permettre d'émettre un jugement là dessus.
Franchemet je n'i pas était fans, d'autant quand marquant l'arrêt un braque a perdu la vie avec une belle et profonde plaie dut à une laie.
Le proprio est bien resté sur le cul et depuis il laisse ses chiens derrière les bécasses !
Je ne voit voit l'avantage du chien d'arrêt au sanglier. Par contre le courrant est redoutable.
@chasseurdu013 wrote:@sim09 wrote:On n'a pas les mêmes émotions mais faut bien l'admettre, si un chien d'arrêt arrête un chevreuil ou un sanglier, c'est que finalement il est fait pour cette chasse, c'est nous en tant que chasseurs qui préférons faire chasser la plume aux chiens d'arrêt et le gros au courant, parce que c'est comme ça dans les livres et depuis toujours.Vous les chasseurs aux chiens courant vous essayez de créancer vos chien sur un seul gibier, et bien moi je préfère voir mon chien s'adapter au maximum de chasse possible, si je suis votre raisonnement, je ne tire pas de renards quand mon chien l'arrête car je veux le fixer sur bécasse.
Toi tu aimes ta chasse mais stp critique pas celle des autres surtout que tu n'y connais rien.
Je ne suis pas d"accord avec toi. Il est arrivé que mon Setter arrête des souris, des ragondins... et pourtant il ne sont pas fait pour cette chasse.
Et oui, si mon chien arrête un lapin je ne tire pas. C'est un choix.
Car lorque j'ai commencé la chasse les seuls gibiers qui m'intéressés étaient la perdrix, la bécasse, la caille et le faisan. Du coup j'ai un Setter qui chasse uniquement ça. u;1k
Celà ne m'empêche pas d'aller en battue de sanglier, mais toujours sans Setter.
Pour moi un chien d'arrêt c'est ça:
arrow:
http://www.chassepassion.net/forum/view ... 47&t=15194
Tu crois être à l'abri d'un coup de défense d'un sanglier sous prétexte que tu as un courant ? Le sanglier ne fait pas la différence et zigouille les deux malheureusement. C'est dommage pour le braque mais un anglo ou un gascon un peu "mordant" aura autant de chance de subir le même sort.
Encore à me dire que je chasse pour le résultat, mais compare ce qui est comparable, on a pas des superficies de 3000h chez nous, un bruno chez nous est barré en 5min et le mec finis en traquant sans chien(pas de chien=pas de traque), ok c'est joli mais pas adapté chez nous, surtout en traquant à 2-3 et 4-5 postés, ça sert à rien.
L'avantage du chien d'arrêt au sanglier, je me répète dans les région ou les traques sont petites, est qu'ils lèvent les sangliers, mènent un peu parfois et reviennent ce qui permet de continuer à chasser. Vous les mec du sud, faut vraiment que vous veniez chasser dans le nord pour voir que les courants n'y sont pas (partout) adaptés.
Après si tu décide de pas tirer un lapin que ton chien t'arrêtes, c'est tout a fait respectable, surtout si les lapins n'ont pas des populations exceptionnelles, ou si ca ne t'intéresses pas plus que cela, mais pu...., c'est vraiment dommage de ne pas récompenser le travail d'un chien, qui sera heureux et rapportera fièrement un lapin à son maitre.