Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les inconvéniants du CrioComfort sont les inconvéniants de tout semi-automatique...
Un canon, trois cartouches !
Sinon je ne vois que des qualités !
Technologie du Comfortech et de la Criogénie. Prise en main agréable, robuste, très peu (voir aucun) enrayement avec des cartouches de 28gr à 36gr (les utres je m'en sert pas).
La réputation de l'Italienne Benelli n'est plus à refaire.
dommage qu'il est un peu chère 2440 e au catalogue et surtout livré avec 2 chokes lisse et 1/2 , une arme a ce prix la on pourrait avoir les cinqs chokes .
le m2 est mieux pour le prix et sa fameuse bande surélevée
les trois coups ça sert au gibier d'eau quand on veut faire des triplés a l'acier de plus .
J’ai un Raffaello Crio depuis maintenant un peut plus de deux ans.
Il a tiré environs 6000 cartouches (skeet/compact/chasse) de 24gr a 56gr et il ne c'est jamais enrayé. J’ai juste eu au début un problème de percutions du a un mauvais ajustement entre la culasse et le canon.
Pour moi c'est une super arme qui est en plus très facile d'entretiens, mais je ne suis pas sur que le canon crio apporte un réel plus en action de chasse.
J'en posséde un depuis le mois de juillet 2009, c'est un fusil fiable,bien équilibré,livré avec 5 chokes crio plus ( les nouveaux avec le pas de vis au milieu).La longeur maximum de crosse que tu peux obtenir est de 37.5 cm avec le sabot le plus long, impossible de rallonger.Le sabot et le busc en technogel sont extrèmement fragile, eviter les endroits "épais" en action de chasse.
Une dernière impression, la crosse est relativement étroite donc ta joue à tendance à se rapprocher plus de la culasse que sur un autre auto ( je possède un autre benelli crio version bois et deux al391 beretta) sur mes 3 autres auto j'ai réglé la pente au talon à 50 mm alors que sur le crio comfort j'ai gardé celle d'origine à 55mm.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.