Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai donc visité le salon Vendredi 26 avec l'intention de repartir avec une carabine d'occase.
J'y ai vu des armes magnifiques, des oeuvres des MOF à vous couper le souffle, chez les trés grands tels que Chapuis, Pierre Artisan, Demas etc etc.
J'y ai vu des armes milieu et début de gamme de grande qualité chez tous les fabricants, Browning, Franchi, Verney Caron, Béretta etc etc.
J'y ai vu aussi de bons fusils d'entrée de gamme. Par exemple des Huglu, Baïkal, etc etc.
J'y ai aussi vu des fusils d'occasion à des prix! Je pense que certains armuriers ne doivent pas surfer sur la toile et ne sont pas au courant du marché!
Quand on voit les prix des reprises et les prix de revente!
Et bien, j'achèterai ma carabine sur la toile à un forumeur.
Au sujet des armes d'occasion, c'est comme les voitures : un professionnel, en l'occurence l'armurier, en vit, il doit gagner sa croute, c'est pourquoi il réalise environ 30 % de marge lorsqu'il rachète et revend un fusil. Mais c'est normal. Ce n'est quand même pas à lui de reprendre et de revendre l'occasion au même prix !!!
En passant directement entre particulier, il n'y a pas d'intermédiaire, le vendeur doit pouvoir vendre son arme un peu plus cher (mais en ce moment, c'est dur à vérifier) et l'acheteur l'acheter un peu moins cher. La fameuse loi du marché ....
Quand on voit les prix des reprises et les prix de revente!
Et bien, j'achèterai ma carabine sur la toile à un forumeur.
A+
Le prix de reprise était affiché????? Ou c'est une remarque sans fondement?
Dans l'ensemble c'est faux un achat d'occasion chez un armurier est moins cher que de particulier à particulier.
Les particuliers méconnaissent le marché de l'arme, généralement ils ont toujours l'impression de détenir une arme d'exception qu'ils revendent trop cher pour ce que c'est. En ayant l'impression de faire une affaire pour éviter de payer la marge "de ce voleur" de commerçant ils se refourguent entre eux des vieilles pétoires sans valeur ou en panne.
Un armurier s'il est honnête revend une arme à sa valeur réelle, de plus elle sera nettoyée révisée et garantie.
Une revente entre particuliers c'est toujours au risque de l'acheteur si l'arme est défectueuse. Il est assez fréquent qu'entre particuliers une arme se revend plus de 2 fois ce qu'elle vaut réellement sans parler des pannes qu'il faudra résoudre ultérieurement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.