Brevet Grands Gibiers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Bonjour,

Je voudrait savoir si on doit être en possession du permis de chasser ou si il faut avoir plus de 16 pour faire le Brevet grands Gibiers.

Si l'ont obtien le brevet gands gibiers esque sa rapporte des points lors de l'examen du permi de chasser.

Si vous pouvaient m'indiquer des livres pour reviser ou des sites internet sa serait sympas .

Merci d'avance.
lemon

Message par lemon »

@Chasseur-Blanc wrote:Bonjour,

Je voudrait savoir si on doit être en possession du permis de chasser ou si il faut avoir plus de 16 pour faire le Brevet grands Gibiers.

Si l'ont obtient le brevet grands gibiers esque sa rapporte des points lors de l'examen du permi de chasser.Si vous pouvaient m'indiquer des livres pour reviser ou des sites internet sa serait sympas .

Merci d'avance.

de mémoire,

bien sur lof, et posséder 6 chiens de la même race,

pas besoin du permis de chasse,

:lol: et ne compte pas la dessus pour avoir ton permis de chasse :x

:lol: révise :x :wink:
guis83

Message par guis83 »

c'est un brevet qui ,pour ma connaissance personnel ,serait interressant à passer.

maintenant compte tenu des jours de cours et des horaires c'est pas toujours compatible avec mon boulot.

j'ai pas reussi à trouver un livre qui synthetise l'ensemble de l'enseignement.

connaissez vous un livre comme cela?
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Je voulais vous demander si je peux passer mon permis de chasse accompagné a 14 ans et demie car je suis né en Novembre et j'ai lu que la chasse accompagné ce pratique dès 15 ans.

Je devrait donc commencer ma saison en Novembre? ou je peux la commencer en Septembre même si je n'ai pas 15 ans
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir,

Félicitations si vous décidez de passer le Brevet Grand Gibier.

Il est ouvert à TOUT LE MONDE sans distinction d'âge,de sexe ,de possession de permis ou pas .....et j'en passe.

De mémoire, lorsque je l'ai passé ,le record d'âge était détenu par une jeune fille de 12 ans pour ce qui est de l'âge le plus bas quant au plus élevé je ne le connais pas.

Vous y apprendrez un tas de choses car le programme est vaste:il traite du grand gibier bien sûr,sa gestion,mais ausi de balistique,de sylviculture,de petits animaux ,de la flore,des chiens,des maladies du gibier......j'en oublie sûrement.

Il y a aussi une partie pratique qui consiste à tirer sur cible fixe et mobile.

On peut,pour ceux que cela passionne, choisir l'option vènerie.

Bien entendu cela demande un peu de travail mais l'enrichissement que vous en retirerez est tel que cela vaut la peine de faire un petit effort.

On peut faire des erreurs,nul n'est parfait,et obtenir tout de même le Brevet(sachant que certaines sont éliminatoires).

Inscrivez-vous,vous ne le regretterez pas!
lefrancois

Message par lefrancois »

Rebonsoir,

J'ai oublié le livre incontournable:

"LE GRAND GIBIER" qui est fait par l'ANCGG(Associatoin Nationale des Chasseurs deGrand Gibier) et qui se trouve aux éditions du Gerfaut.

Un manuel plus concentré est aussi disponible ainsi que des CD pour réviser et s'entraîner pour l'examen.

Passez ce Brevet,c'est très enrichissant.
lemon

Message par lemon »

j'étais parti sur les brevets de chasse des chiens courant f1ol; :cry: :oops:

le brevet grand gibier débouche à quoi :?:

lieutenant de louverie :?:
lemon

Message par lemon »

ben,

u;1k il est parti où, lefrancois
sim09

Message par sim09 »

@lemon wrote:j'étais parti sur les brevets de chasse des chiens courant f1ol; :cry: :oops:

le brevet grand gibier débouche à quoi :?:

lieutenant de louverie :?:

A rien de spécial, pas au lieutenant de louveterie en tout cas. C'est intéressant car comme l'a dis lefrancois, tu apprend plein de chose( grands gibier, mode de chasse mais aussi balistique, faune:insectes, oiseaux,... flore, et les honneurs différents en battue et à l'affut...).
guis83

Message par guis83 »

en fait c'est un peu comme une validation des acquis.

en plus de la connaissance personnelle, ca apporte une certaine credibilité à la société de chasse.

ainsi le gars qui s'occupe des battues grands gibiers ,est a un niveau de connaissances supplementaires par rapport au detenteur du permis "standard".

j'ai meme parlé avec un technicien de fédé qui voyait a plus ou moins long terme ,une certaine obligation d'avoir au moins un detenteur de brevet grand gibier dans le bureau de la société.
Répondre