Brevet Grands Gibiers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Merci pour vos reponses,

Je pensse que pour la partie tir je vais utiliser la 7x64 de mon père avec des balles de 8gr.

L'examen du Brevet Grands Gibiers et pour le le 22 Mai je vous raconterais comment ça se sera passé :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le Brevet Grand Gibier ne donne DROIT à rien.

Par contre du point de vue personnel ,il APPORTE BEAUCOUP.

Comme je ne suis pas familier de l'internet,hier soir je n'avais pas pensé à regarder ,il se trouve que l'ANCGG a un site que vous pouvez consulter et qui vous fournit toutes les indications voulues.

Il vous suffit de taper www.ancgg.org/

N'hésitez pas à passer le Brevet Grand Gibier ,vous verrez que vous apprendrez un tas de choses!!!

Cordialement en St Hubert.
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Merci beaucoup
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Est on obligé de suivre les journées de formation, ou peut on se présenté en ayant juste potassé les bouquins?

Parce que ca m'interesse, mais deux samedi par mois, toute la journée quand tu bosse dans le commerce, je pense que mon boss, ne sera pas trés réceptif a mes demande de congé. :(
guis83

Message par guis83 »

c'est un peu le probleme avec ce brevet .

avec tout les moyens disponibles ( cours par mails ,visioconferences...) les plages horaires sont généralement faibles.

chez nous c'était le jeudi vers 18h il me semble,alors entre les obligations familiales et professionnelles ( l'hopital est assez contraignant malgré tout) ,il est difficile de planifier de suivre réguliérement les cours.

c'est le seul défaut que je vois dans cette formation,le manque de "flexibilité".

.......j'enrage et pourtant j'ai vraiment envie de le passer.

cordialement.
Répondre