pointer ou setter ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dumenicu

Message par dumenicu »

je chasse depuis 30 ans avec des pointers (perdreaux, bécasses) je voudrais changer pour un setter anglais, qui peux me conseiller, me donner un avis sur cet eventuel changement.
lemon

Message par lemon »

a mon avis, les deux sont bien,

c'est une passion entre les deux race
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je préfère le Setter pour son pelage. Car je me voit mal chassé avec un Pointer dans une région très épineuse. :?

Et puis, il y a peu de différence entre le Setter et le Pointer. Mise à part le pelage... u;1k

Tout deux ont un style bien précis (félin pour le Setter et tendu pour le Pointer), ce sont deux athlètes, deux grands nez. :roll:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben moi je préfère être à ma place avec "mes" Drahthaars, je n'ai pas ce problème de choix, car moi je suis sectaire !!! Lol !!!

Trêve de déconne, le choix est cornélien, car ce sont deux trés bons chiens, suivant ce que tu chasses je pencherais pour le setter, non pas pour faire plaisir à Preux, quoi que, mais si tu as un peu de ronces, il tirera peut être un peu mieux son épingle du jeu.

Mais c'est trés subjectif, je sais pas quoi te dire, oui alors si, prends les deux !!

Cordialement.CHRIS.
ucar84

Message par ucar84 »

pourquoi changer ,le pointer est une pure merveille a l arrêt c est vrai qu il crains un peu les épines :)
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

je suis passionné de setter irlandais.

Je chasse avec depuis + de 30 ans. J'en reste toujours émerveillé. C'est le bon et le beau. En plus de la qualité des arrêts et de la quête, la beauté de ce chien en action de chasse laisse toujours sans voix ! mais je sais que les Irlandais ont des détracteurs, c'est bien normal quand on ne connait pas la race......celle-ci a tellement évoluée depuis 25 ans que les lignées de chasse sont maintenant en haut des podiums sur gibier naturel : bécassines, tétras, perdrix grises, etc....le club se porte garant de la qualité des reproducteurs et aujourd'hui il y a vraiment un grand choix de chiens de chasse de grande qualité dans notre race. Plus rien de sérieux ne peut s'opposer au choix d'un setter irlandais de chasse, pour aller à la chasse.

Aller les voir sur le terrain lors des fields trials ! le voir faire c'est l'adopter !.

Ne jugez les chiens que sur les terrains de chasse pas sur les ragots.

A votre disposition.

Michel
hdbois

Message par hdbois »

+1
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour avoir possédé les 2 races elles se valent, la question du poil et des buissons aucun problème quand le chien est passionné il y rentre sans peur de se griffer. La seule différence entre 2 chiens de même valeur est que chez nous en Corse un pointer souffrira moins à l'ouverture à cause de la chaleur, c'est le cas de celui que je possède actuellement mais il y a surement des exceptions.

@+ :wink:
Répondre