Recherche de contacts sur le métier de garde chasse

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
PHOENIX 30

Message par PHOENIX 30 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je recherche des personnes qui pourraient m'orienter sur le métier de garde chasse (Technicien de l'environnement) à l'ONCFS.

Plus particulièrement sur les brigades mobiles d'interventions. Comment y accéder, y a t-il une limite d'âge ? quelles sont leurs attributions ?, comment se passe le travail au sein de ces brigades ?...

Merci de votre intêret, amicalement en Saint-Hubert, François
sim09

Message par sim09 »

@PHOENIX 30 wrote:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je recherche des personnes qui pourraient m'orienter sur le métier de garde chasse (Technicien de l'environnement) à l'ONCFS.

Plus particulièrement sur les brigades mobiles d'interventions. Comment y accéder, y a t-il une limite d'âge ? quelles sont leurs attributions ?, comment se passe le travail au sein de ces brigades ?...

Merci de votre intêret, amicalement en Saint-Hubert, François

Envois un MP à susscrofa, il saura te renseigner. Il y a eu récemment un topic sur "soutenir les agents de l'oncfs", retrouve le topic et tu trouveras susscrofa :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Vu le peut de place disponible, le salaire mensuel, les heures passés sur le terrain et la piètre opinion qu’ont les bobos mais aussi les chasseurs de se métier, je pense que c’est plus qu’ingrat comme job :!: Bref si on à la possibilité de faire autre chose........ :roll:
Webmaster

Message par Webmaster »

@Roy wby wrote:Vu le peut de place disponible, le salaire mensuel, les heures passés sur le terrain et la piètre opinion qu’ont les bobos mais aussi les chasseurs de se métier, je pense que c’est plus qu’ingrat comme job :!: Bref si on à la possibilité de faire autre chose........ :roll:

Salut,

En contre partie travail dans un métier passion, tout les jours dehors, pas de stress, sécurité de l'emploi....... C'est pas négligable non plus!
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

+1 WEB . :wink: Seulement le tout est d'y entrer ! :cry:
Webmaster

Message par Webmaster »

@Grolandais du 62 wrote:+1 WEB . :wink: Seulement le tout est d'y entrer ! :cry:

C'est sur c'est plus simple de rentrer dans la police m1;dr
Roy wby

Message par Roy wby »

@Webmaster wrote:@Roy wby wrote:Vu le peut de place disponible, le salaire mensuel, les heures passés sur le terrain et la piètre opinion qu’ont les bobos mais aussi les chasseurs de se métier, je pense que c’est plus qu’ingrat comme job :!: Bref si on à la possibilité de faire autre chose........ :roll:

Salut,

En contre partie travail dans un métier passion, tout les jours dehors, pas de stress, sécurité de l'emploi....... C'est pas négligable non plus!

Comme pour tous les métiers il faut peser le pour et le contre.

Ceci dit, il fut un temps pas si lointain ou l’idée de travailler à L’Oncfs m’a traversé l’esprit. Mais bien que passionné par la chasse et par la nature, j’ai préféré me tourner vers un autre métier qui certe n’a rien à voir avec la chasse mais qui me laisse du temps libre et surtout qui paye beaucoup mieux.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Ah, c'est sûr Roy Bwy tu as raison, il y parfois un choix ou même des choix à faire . :wink:
Répondre