Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis à la recherche d'informations, de contacts, en ce qui concerne les nouveaux gardes chasse, qui se nomment désormais "technicien de l'environnement".
Plus particulièrement sur les Brigades d'Internentions Mobiles de l'ONCFS.
Travaillant depuis 12 ans dans la grande distribution, je veux me réorienter dans ce métier qui est en lien direct aves ma passion.
J'ai 36 ans, et j'ai un titre professionnel de niveau Bac + 2.
Je m'engage à ne pas déranger outre-mesure mes interlocuteurs, simplement leur poser quelques questions pour me faire une idée plus précise sur le métier.
C'est très important pour moi, je suis lassé de mon domaine professionnel, (pour rester poli)...
Bonsoir à tous ! Phoenix je pense que dans ton précédent message, tout le monde a pris connaissance de ton envie de devenir technicien de l'environnement, au sein d'une brigade de l'ONCFS . SIM 09 a d'ailleurs donné le pseudo que tu peux contacter sur ce forum : (susscrofa) . Envois lui un mp, et je pense qu'il va te donner les renseignements à ce sujet, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui par téléphone, c'est un gars très sympa et pas avare dans les conseils !
salut phoenix avant de te lancer dans le métier de technicien de l'environnement ou agent technique de l'environnement il faut savoir que la BMI (brigade mobile d'intervention ) et le corps d'élite de l'oncfs et les places sont trés trés convoitées. J'ai fait cette brigade pendant 1 an. il faut savoir que tu n'as pas de vie de famille, tu travailles beaucoup de nuit et le dimanche. Cette année il y a un concours regarde sur le site du meddat (ministère de l'écologie ) si tu veux plus de renseignements envoie moi un MP
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.