Recherche de contacts sur le métier de garde chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
PHOENIX 30

Message par PHOENIX 30 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'informations, de contacts, en ce qui concerne les nouveaux gardes chasse, qui se nomment désormais "technicien de l'environnement".

Plus particulièrement sur les Brigades d'Internentions Mobiles de l'ONCFS.

Travaillant depuis 12 ans dans la grande distribution, je veux me réorienter dans ce métier qui est en lien direct aves ma passion.

J'ai 36 ans, et j'ai un titre professionnel de niveau Bac + 2.

Je m'engage à ne pas déranger outre-mesure mes interlocuteurs, simplement leur poser quelques questions pour me faire une idée plus précise sur le métier.

C'est très important pour moi, je suis lassé de mon domaine professionnel, (pour rester poli)...

Par avance MERCI...

Amicalement, François-Pierre
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous ! Phoenix je pense que dans ton précédent message, tout le monde a pris connaissance de ton envie de devenir technicien de l'environnement, au sein d'une brigade de l'ONCFS . SIM 09 a d'ailleurs donné le pseudo que tu peux contacter sur ce forum : (susscrofa) . Envois lui un mp, et je pense qu'il va te donner les renseignements à ce sujet, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui par téléphone, c'est un gars très sympa et pas avare dans les conseils ! :wink:
PHOENIX 30

Message par PHOENIX 30 »

Merci Grolandais,

Merci encore pour votre réponse et votre sympathie...j'espère vous retrouver sur les forums, cordialement.
susscrofa

Message par susscrofa »

salut phoenix avant de te lancer dans le métier de technicien de l'environnement ou agent technique de l'environnement il faut savoir que la BMI (brigade mobile d'intervention ) et le corps d'élite de l'oncfs et les places sont trés trés convoitées. J'ai fait cette brigade pendant 1 an. il faut savoir que tu n'as pas de vie de famille, tu travailles beaucoup de nuit et le dimanche. Cette année il y a un concours regarde sur le site du meddat (ministère de l'écologie ) si tu veux plus de renseignements envoie moi un MP
Répondre