début au ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
allience

Message par allience »

Bonjour,

cet apres midi j'ai tiré pour la premiere fois au ball trap. yah:ou

C'est vraiment chouette!!! :mrgreen:

J'avais le darne offert par mon beau pere dont un sujet est développé dans la rubrique idoine.

Et bien, si le fusil à tiré correctement, à part quelques cartouches non percutées sur le canon gauche, ce ne fut pas mon cas... (si quelqu'un à une idée de solution, à part un passage chez l'armurier)

Quand je l'ai sorti tout le monde m'a dit que c'etait un fusil magnifique mais inadéquat pour le ball trap.

J'ai quand même fait une série à la FU et bien j'ai eu un seul plateau sur 25.

C'etait la premiere fois que je tirais mais j'étais quand même sacrément déçu.

Le gérant du stand m'a dit de ranger le darne et m'a passé un vieux superposé qu'il prete à qui n'a pas de fusil.

Ma deuxieme série, avec le superposé en question, j'ai fait 10/25.

Sans être mirobolant, c'était quand même mieux.

Quelqu'un a une idée pour expliquer cette difféerence??

D'autant qu'il m'ont dit qu'à la chasse il n'y aurait pas de problême...Pourquoi???

Je ne comprends pas tout.... :oops:

Si quelqu'un a un idée...

Je m'étais proposé de le déchoker de 1/2 et full (qu'il est aujourd'hui) en lisse et 1/2 et de le réserver pour la bécasse, (j'ai un F3 en commande pour le trap et les autres chasses) ........mais si c'est pour tout louper.... s1o,s

Merci de vos contributions.
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir , ce type d'arme n'est pas conçu a la base pour faire du tir intensif .D'une part a cause de son poids (trop léger et inconfortable sur les longues séries )

Le fait que tu ais mieux réussi avec le superposé ne vient certainement pas du fait de la position dfférente des canons , mais peut-ètre qu'il soit a ta conformité par rapport au darne .

Autre point a vérifier , le point d'impact par rapport au point visé ; il est fort probable qu'il soit différent par rapport au superposé .

Pour le savoir , le mieux est de faire des éssais sur cible et voir tout ça .

Amicalement , MAX .
goonif

Message par goonif »

salut,à mon avis le V19 se rapproche de la cheminée,le canon réalesé a perdu toute sa vivacité, c'est d'ailleurs la premiere fois que je vois un darne en 18,6 mm,4 dixiemes c'est énorme,pour moi le canon est cuit,beaucoup de fusils platines se sont fait réalèsés en angleterre....et les fusils sont tous sur la cheminée,faut vraiment faire attention pour acheter un fusil platine de l'époque où les canons n'étaient pas parachromé,mais là un darne :roll:

le réalésage de fusil de haute facture est bien connu outre manche.

le déchoker ne servira à rien le canon est mort ,mais le fusil reste beau :D
chris14

Message par chris14 »

salut,

Surtout que tu as un F3 en commande....... :wink: quand tu y auras goûté, je pense effectivement que le darne, si beau soit-il, sera bcp mieux au dessus de la cheminée que sur le terrain......

Un V19 a ,de nos jours, encore bcp de valeur, si il est resté état "neuf" entièrement d'origine, mais là on en est loin.
allience

Message par allience »

L'armurier que j'ai consulté (formé à st etienne) m'a dit au contraire que le realesage était courant, que le fusil n'avait aucun jeu et qu'il pourrait encore longtemps m'accompagner à la chasse.

Le fusil a subit,apres realesage, une double epreuve 1370 bar...pour un canon mort ??

Maitre Goonif est un peu excessif sur ce coup a mon sens.

je pense que la bonne idee est de voir l'endroit d'impact par rapport au point visé.

Je m'améliore un peu, je fait le test du point visé et je re-essaye une serie.

je promets de vous tenir au courant, .....même si le résultat est le même, mais dans ce cas il ira effectivement sur la cheminée.

Bonne nuit à tous.

(plus que 3 semaines pour le F3) yah:ou
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ton Darne se rapproche de la cheminée ou de l'arrosoir, mais de toute évidence, toi tu mets pas en face !!!! lol !!!!

Alors dire que si tu casses pas de plateaux c'est pas grave, ça ira mieux à la chasse !!!! J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas ce qui confirmerait cette affirmation. Quand on est pas dedans au stand, on est pas mieux à la chasse, mais celà n'est pas rédibitoire, avec de l'entrainement, on arrive à faire des planches honorables de temps en temps. Les "vrais" tireurs eux, les réussissent régulièrement !!

Essayes de cibler ton fusil, il a peut être subit un choc, mais je penche plutôt pour une crosse qui n'est pas à tes "côtes" (longueur et pente principalement), c'est à vérifier.

Nous étions tout de même pas trop loin de la vérité pour ne pas avoir eu l'arme en main !! lol !!

Amicalement.CHRIS.
allience

Message par allience »

@CHRIS 63 wrote:

Alors dire que si tu casses pas de plateaux c'est pas grave, ça ira mieux à la chasse !!!! J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas ce qui confirmerait cette affirmation. Quand on est pas dedans au stand, on est pas mieux à la chasse.

c'est bien ce que je pense.

je vais le cibler et apres........

suite au prochain épisode. :wink:
allience

Message par allience »

@CHRIS 63 wrote:

Nous étions tout de même pas trop loin de la vérité pour ne pas avoir eu l'arme en main !! lol !!

Amicalement.CHRIS.

c'est vrai. c1:lap

je ne doutais pas de trouver des informations pertinentes sur le forum.

la connaissance est la seule richesse qui croit quand on la partage.

(tiens ça ferait une belle signature ça....)
marco46

Message par marco46 »

Ne t'inquietes pas Allience en partant epaulé à la fosse avec un juxta de chasse c'est tout a fait normal de ne pas toucher une bille.Tu aurais eu de bien meilleur resultat en partant desepaulé,ca c'est certain.

J'ai essayé de faire queleque planche avec different juxta quand tu pars epaulé ca vaut rien,tu sais pas ou tu es quand tu tire.En revanche en pratiquant un tir instinctif en partant desepaulé tu casses du plateau.C'est con mais c'est comme ca.

Surtout ne t'inquietes pas tu aura de bien meilleur resultat a la chasse.La fosse et la chasse sont a 1000 km de se ressembler.

A la chasse quand tu tires tu ne regardes jamais tes canons.Tu regardes le gibier et comme par magie la correction a apporté se fait automatiquement et au moment ou tu presse la detente tu ignores combien tu as mis devant mais si ceci est bien realisé le gibier reste a tous les coups sur places.

Un plateau de fosse et un gibier c'est vraiment different,tres different.

Du moins c'est ce que j'en pense et cet avis et partagé par bon nombre de tireurs a la fosse/chasseurs.

Je ne parle pas du parcour bien entendu que je ne connais pas :?
colole

Message par colole »

Salut,

Possesseur de 2 darnes ayant appartenu aux grand parents, il me parait inconcevable de les modifier. Oui ca tire serré, oui les crosses sont à droite (je suis gaucher) mais je m'en fout. Pas touche au fusil de pépé. De toutes façon ce sont des armes que tu ne pourras jamais adapter aux conditions modernes de la pratique de la chasse (bille d'acier notamment). A utiliser pour le fun.

J'ai chassé au juxta longtemps et je faisais du parcours de chasse avec. Je faisais presque aussi bien qu'avec le superposé. c'est un coup a prendre pour le tir. Après voila... Ca brule les doigts!!! :x :x :x
Répondre