début au ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
allience

Message par allience »

@colole wrote:Salut,

Possesseur de 2 darnes ayant appartenu aux grand parents, il me parait inconcevable de les modifier. Oui ca tire serré, oui les crosses sont à droite (je suis gaucher) mais je m'en fout. Pas touche au fusil de pépé. De toutes façon ce sont des armes que tu ne pourras jamais adapter aux conditions modernes de la pratique de la chasse (bille d'acier notamment). A utiliser pour le fun.

J'ai chassé au juxta longtemps et je faisais du parcours de chasse avec. Je faisais presque aussi bien qu'avec le superposé. c'est un coup a prendre pour le tir. Après voila... Ca brule les doigts!!! :x :x :x

Bonjour Colole,

je comprends ce que tu dis, mais vois tu, il l'a fait réalésé surement a cause de piqure interne, il en a profité pour le chambrer en 70 donc je ne vois pas en quoi je romps la continuité en changeant les chokes...

Pour le tir, si tu as pris le coup, c'est que tu as diagnostiqué ce qui differe d'avec le superposé....ce serait sympa de m'en faire profiter ....

Bon week end
colole

Message par colole »

je comprends ce que tu dis, mais vois tu, il l'a fait réalésé surement a cause de piqure interne, il en a profité pour le chambrer en 70 donc je ne vois pas en quoi je romps la continuité en changeant les chokes...

Ah pardon, je savais pas. Oui bah dans ce cas, tu l'as remis en service c'est différent.

:wink:

Bah avec le juxta il faut couvrir ton gibier ou ton plateau. En gros tu ne le vois pas.

sur des perdreau ou plateaux traversards, je ne mettais pas le perdreau dans derrière le viseur pour le devancer, je cachais le perdreau derrière mes canons, je devancais et boum, pété.
allience

Message par allience »

merci :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le fait que les canons soient réalésés au diamètre de 18,6 n'est pas du tout rédhibitoire,ceux qui disent cela vont dans un prochain "post"(je ne suis pas sûr du mot et mon Larousse de 1947 ne m'est d'aucun secours),louer les mérites des "back-bored",tribore,overbore...dont l'alésage est beaucoup plus important.

Tire avec ton fusil,cible-le pour voir où portent les canons,et ne te prends pas la tête,la chasse n'est pas le ball-trap et un fusil léger et réactif comme un Darne est une arme de chasse excellente:à la chasse ,hormis dans certaines battues princières,on porte le fusil beaucoup plus que l'on ne tire.

La longueur de la crosse est importante,elle doit te convenir,n'importe quel armurier doit pouvoir la mettre à ta couche pour une somme modique.

Sur les Darne,ce qui peut gêner un peu,mais on s'y habitue vite,c'est l'échancrure en forme de demi-lune qui se trouve à l'avant de la culasse et qui sert de hausse on a tendance à "viser" comme avec une carabine en mettant le guidon au ras ,à part cela beaucoup d'armes modernes peuvent envier la canonnerie de ton fusil.

Bonne chasse.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
allience

Message par allience »

Bon et bien voila, il est comme un sou neuf...

j'ai acheté un necessaire et j'ai montrer le fusil à un autre armurier (de st etienne aussi) et il m'a dit que le fusil était nickel.

Interieur des canons "miroir" aucun jeu nulle part et les petites piqures qui sont cachées par la longuesse sans conséquence et tres courantes.

Quelqu'un sait il comment démonter la culasse??

merci...

bon apres midi.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Pour démonter ta culasse de Darne, tire celle ci vers l'arrière à fond, tu vas voir un petit "levier" dessous, appuie sur celui ci vers le haut et continue de tirer la culasse vers l'arrière. Tu as maintenant la culasse dans les mains.

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

re bonjour,

Plus clair avec les photos ???

http://documents.webmaestru.net/darne/index.htm

Cordialement.CHRIS.
allience

Message par allience »

c'est super sympa chris , mais je n'ai pas le chichou sous la culasse.

je te rappelle le modele V19...cela a peut etre son importance....

merci encore.
chris14

Message par chris14 »

C'est bien plus complexe à décrire en quelques lignes pour un modèle grande clé comme le V19, vas chez ton armurier il te montrera mais c'est bien moins évident que sur les modèles R.
allience

Message par allience »

J'ai eu la solution pour retirer la culasse.

Si ça interesse quelqu'un , il faut aller voir le post "darne V19".

A+

:wink:
Répondre