Natura 2000

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
polo09

Message par polo09 »

Bientôt la chasse sera interdite sous prétexte de dérangement dans les zones "Natura 2000". C'est ce que dit Maître Lagier au Président de la FNC.

Mais bon il n'y avait que les aveugles ou les sourds qui n'avaient pas compris que c'était l'objectif créer des sanctuaires en excluant l'Homme de la Nature : plus de Chasse, plus de Pêche et si possible plus d'Agriculture non plus.
thehunter

Message par thehunter »

"et si possible plus d'Agriculture non plus "

Sa va etre dure car sans eux ......

A part importer d'autres pays !

Quand on voit que les oranges des pays du sud sont moins chers ( transports et couts ) alors qu'on a des exploitants a 200 km , faudra m'expliquer ...

Il parle d'écologie , mes Fes***.

D'apres les ecolos , il faudrait manger "bio" , quand on sait que les produits bio coutent en moyenne 20% plus chers et que le pouvoir d'achat n'augmente pas , chercher l'erreur ..

Ah oui , et quand on refuse d'implanter des éoliennes dans la mer sous pretexte qu'on ne doit voir que la mer , il faut arreter de prendre les gens pour des c*** !
quinquin

Message par quinquin »

fumisterie natura 2000 on aurait du se mobiliser au depart :evil: :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Merci de l'info Polo

Putain de Natura2000 si cela se fait vraiment nous somme vraiment dans la merde, perso 3 de mes lieu de chasse sont en Natura2000 l'avenir est sombre :cry:
polo09

Message par polo09 »

Info reçue ce jour. A lire et à faire circuler :

http://www.syndicatdelachasse.com/actu1 ... ra2000.htm
chris62

Message par chris62 »

Pour info, l'opposition tente de se mettre en place

http://www.fdc62.com/upload/File/commun ... bitats.pdf

a+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Suite à l'arrêt de la Cour de justice de l'union européenne dans l'affaire C-241/08 mes inquiétude se confirme, je viens de voir le DocOb qui concerne un de mes lieux de chasse.

Voici ce que l'on y trouve en ce qui concerne la chasse du gibier d'eau :

...deux huttes de chasse ont été installées. Elles constituent des postes privilégiés pour tirer les canards et permet le tir de nuit. En période de passage migratoire, la chasse peut avoir lieu toutes les nuits (communication personnelle). La pression de chasse sur ces étangs est donc forte.

La chasse au gibier d’eau est la pratique la plus perturbante pour les oiseaux d’eau fréquentant le périmètre Natura 2000. Les espèces nicheuses d’intérêt communautaire tel que le blongios nain, la sterne pierregarin ou la mouette mélanocéphale peuvent subir des dérangements avant leur départ en migration. De même, l’oedicnème criard, présent jusqu’au mois de novembre peut se voir perturber par le passage des chasseurs lors des battues sur les terres agricoles.

Je précise :

Que ce sites s'étend sur plus de 2400 Hectares;

Que sur les deux huttes en question une seule est chassé;

Que la hutte chassé ne fait pas plus d'un hectare;

Que la moyenne départementale est de 2 prélevements par nuit et par hutte.

En termes de pression de chasse forte et de perturbation importante on a vue mieux quand même. f1ol;
Répondre