vos avis sur les cartouches rottweil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

j aimerai avoir vos avis pour me faire une idée sur cette marque de cartouche, si il y a meilleur ? et quelle marque est la meilleure qualité /prix ? :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Pour moi excellente cartouche même si je m'en sers peu . Maintenant pour ce qui est de dire quelle est la meilleure marque.... Il faut essayer un peu de tout , le juge de paix est ton fusil ! Certaines iront bien , d'autres non et inversement en changeant d'arme ! Quant à Rotweill , suivant ce que tu chasse , tu devrais trouver ton bonheur , et suivant ce que j'ai pu remarqué dans des prix corrects . @+
lomudicagna84
Messages : 100
Inscription : 25 févr. 2010 11:29

Message par lomudicagna84 »

merci pour tes commentaires un ami me les a conseiller je posais cette question pour voir a grande echelle sur le blog si beaucoup de monde s en server . :mrgreen:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

de très bons produits mais malheureusement chez nous la distribution n'est pas top, très peu d'armurerie la propose et pour celles qui le font le choix n'est pas très large.

@+
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Moi rottweil j'ai pas une tres bonne opinion sur ces cartouches.

J'ai jamais obtenue de belle cible avec mon benelli.

J'ai meme coupé net ma tete a une palombe a 30m l'annee derniere avec une rottweil carton. :shock:

Pour moi y a mieu comme cartouche.

Mais bon faut cibler et voir.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

En parlant de Rottweil carton, j'ai un ami qui depuis plus de 30 ans ne tire que ça aux pigeons en plomb 7 et bien que ce soit des bourres grasses il ne changerai pour rien au monde, au vu de ses tirs je le comprends bien.

Il est vrai que les canons de son fusil ont un très bon rendement ballistique, c'est un Merkel....303 E en 1/4 et full.

Comme quoi les expériences des uns ne correspondent pas souvent à celles des autres.

@+ :wink:
lapinou12
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2010 11:55

Message par lapinou12 »

j'aiutilisé et j'utile rotweil.



je les tire avec un superposé en 1/4 et 1/2 résultat excellent

je les tire aussi avec un juxta 1/2 et 3/4 résultat excellent



ce que j'ai comme soucis avec c'est leur prix, pas donné, et la distribution par les armureries est plus ou moins anecdotique.



je les mets au meme rang que les winchester, avec une distribution plus étoffée pour ces dernières.



cartouches qui portent bien.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@JPR20160 wrote:En parlant de Rottweil carton, j'ai un ami qui depuis plus de 30 ans ne tire que ça aux pigeons en plomb 7 et bien que ce soit des bourres grasses il ne changerai pour rien au monde, au vu de ses tirs je le comprends bien.

Il est vrai que les canons de son fusil ont un très bon rendement ballistique, c'est un Merkel....303 E en 1/4 et full.

Comme quoi les expériences des uns ne correspondent pas souvent à celles des autres.

@+ :wink:



Il me semble que les miennes etaient des BJ.

C'est meme presque sur :?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé des Waidmannsheil noires BJ, lors de mes premières années de chasse et j'en garde un trés bon souvenir. Je pensent qu'elles existent toujours, bien que je n'en achète plus. Elles étaient déjà chères à l'époque et étaient en concurence avec les Légia rouges et les noires et aussi les Tunet à culot de 25mm en boîte "carré"vertes par dix, dans mon secteur, de trés bonne douilles aussi. Toutes les cartouches étaient bonnes, il y avait du gibier !! lol ! lol !!

Cordialement.CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Il me restais une waidmen machin en plomb de 1 en 36g BJ.

Je l'ai tiré cette année sur un pigeon de clocher que j'ai manqué d'ailleurs. :x :x :x
Répondre