vos avis sur les cartouches rottweil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Montesquieu wrote:Bonjour à toutes et à tous ! ! je viens d'avoir 76 ans le 09 octobre dernier, je pratique la chasse depuis l'âge de 16 ans, tout en restant modeste je puis dire que j'ai une certaine expérience de la munition à grenailles, à l'époque où j'ai commencé à chasser l'industrie de la confection de la cartouche à grenailles était si l'on peut dire inexistante, sur le marché on trouvait tous les accessoires pour confectionner ses munitions,certains chasseurs avaient comme certains pêcheurs des recettes exceptionnelles, en ce qui me concerne j'en ai gardé quelques unes. Aujourd'hui toutes les munitions à grenailles que l'on trouve sur le marché se valent, ils ont leurs qualités et leurs défauts le conseil que je puisse vous donner, est de choisir une marque de munition et de ne plus la quitter, ce choix permettra de connaître parfaitement ce que vous tirez. De plus il ne faut pas oublier que la matière avec laquelle votre arme est confectionnée est une matière vivante et de ce fait vous aurez des canons de fusil qui accepteront plus facilement des charges de numéros impairs d'autres canons des charges de numéros pairs ce phénomène je l'ai constaté tout au long de ces années. Il est également primordial de savoir évaluer les distances, en ce qui me concerne après quarante mètres je ne tire plus l'expérience a prouvé qu'au delà de cette distance je risque de blesser et le gibier ira mourir dans un coin après avoir subi les douleurs que l'on peut deviner. Restant à votre écoute je vous souhaite une bonne saison de chasse.

Montesquieu.

Excellent témoignage, merci :mrgreen:
Marvin.33
Messages : 54
Inscription : 09 sept. 2014 11:49

Message par Marvin.33 »

Oui merci du témoignage !
Répondre