Formalitée sondage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je sais bien que l'air du temps est a supprimer les acquis que nos ancêtres ou plus prés de nous, nos parents ont obtenu de hautes luttes souvent, mais que des "chasseurs" votent pour l'interdiction d'un mode de chasse quel qu'il soit, ça me met sur le cul !!!

Aujourd'hui c'est la chasse à courre, mais demain qui ????

Alors en réponse au "sondage", qui n'a que la valeur que l'on veut bien lui accorder, comme tous les sondages, je "vote" pour le maintien de la chasse à courre.

La question ne devrait même pas se poser sur un forum chasse !!!

Cordialement.CHRIS.
doal

Message par doal »

Bonsoir Chris, Comme je ne donne aucune importance a ce sondage bidon ,je n ai pas voté,car se serait le rendre légitime :evil:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Doal et aux autres,

C'est pas faux !!

Amitiés.CHRIS.
chak

Message par chak »

je suis pour ce mode de chasse . +++
falcor31

Message par falcor31 »

Et Arnaud qu'est-ce qu'il en pense...? :x

Je déconne je déconne je déconne, pardon pardon pardon... :x

Sinon plus sérieusement, après avoir lu vos différentes remarques, c'est vrai que d'un côté comme beaucoup l'on souligné, si ce mode de chasse est interdit, d'une part les anti chasse passeront à un autre mode de chasse et ça sera sans doute le début de la fin de notre passion. Donc il faut être solidaire.

D'un autre côté, si je tape "chasse à courre" sur un des sites de vidéos les plus connu, voilà ce que l'on voit: http://www.youtube.com/watch?v=mIV7bdnvMrw

Perso, même si je ne suis pas un sensible, mais un chasseur qui souvent doit achever un gibier blessé, ben ça me fait quelque chose de voir ces cerfs épuisés et appeurés, mordu par une meute de chiens. J'ai pu voir aussi un cerf dans un lac, qui sera moyer par la meute. Bon mais c'est normal, ça fait partie de la chasse à courre, donc point final, c'est comme ça.

Mais le problème, c'est l'image que véhicule les médias ou tous nos nouveaux modes d'enregistrement rapides "d'évenements" (notamment les portables). Je parle par exemple d'images vues et revues d'un cerf achevé chez un particulier pour la bonne cause puisqu'il était blessé, mais avec des "urbains" ne connaissant rien qui se battent contre les chasseurs pour les empêcher "d'assassiner bambi", imaginer les sensibles "urbains", femmes et enfants qui voient ces "dérapages"... ben malheureusement... je pense que les sensibles vont très rapidement détester les chasseurs...

Alors sujet délicat, je comprends les pours et les contres... même s'il faut être solidaire les gars, sinon... :cry:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

a voté, contre l'interdiction bien sur.

@+ :wink:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

j'ai voté contre l'interdiction bien sur !

chacun a le droit de chasser comme il veut, et nul le droit de lui interdire! fr;iend
Preux

Message par Preux »

Certains arguments contre la chasse à courre m'ont rajeuni :lol:

"La chasse des seigneurs, des nantis...etc"

Je revois les vignettes de mon livre d'histoire du primaire où l'on voyait un équipage de nobles emplumés fouler à cheval le champ de blé du "pauvre" paysan...

Soyons sérieux, nous ne sommes plus en CM2...

Tout mode de chasse pratiquée avec une certaine éthique est respectable, même si ce mode de chasse vous déplait ou ne vous interesse pas.

Et je ne vote pas, car ce sondage me semble tendancieux...
joooo

Message par joooo »

desole jeannot 33mais ton post ma fait rire en voyant tout c est cliches de la chasse a courre. oui il existe encore quelque equipages comme sa. mais il sont bien en minorite aujourd hui. Que ce soit au cerfs au sagliers et.... Il y a beaucoup de jeune dans les equipage de venerie enleve la venerie et tu verra encore beaucoup de permis en moins. Et je ne parle meme pas de ce que feront les ecolos ou meme certains chasseurs contre la venerie, une fois la chasse a courre interdite ils attaqueronts a quoi a la chasse au chien courants, puis au battue. je finirais par arretons les cliches et aller voir sur place plusieurs equipages et je pense que vous changerez d avis.
thehunter

Message par thehunter »

Je n'ai jamais vu une chasse a courre !

Ces chants , traditions , chiens me font des frissons seulement je n'aime pas les conditions de traque du gibier car je pense qu'un gibier tels qu'il soit ne doit pas etre prelever sous peine qu'il est a bout de force et que beaucoup de chien le stressent .

Je prefere une traque silencieuse ou je peu voir le gibier en pleine forme qui ruse trop souvent .

je ne demande qu'a etre invité a venir voir ce mode de chasse !

A voté pour la chasse a cour car demain se sera qui ? Tels un chateau de cartes ...

Voilà !
Répondre