Elections régionales

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
palombe47

Message par palombe47 »

@lemon wrote: je respect les idées de chacun, mais je reste camper sur:

mais celui qui ne vote pas, est forcément content du système actuel et sous toutes ses formes, et ne se plains pas

et qui reste ma libetré d'expression ! :wink:

lemon stp :wink:

Comme disait Sacha Guitry: "il ne faut pas lire entre les lignes ça fatigue les yeux"

Perso des gens contents du système actuel je n'en connais pas un seul dans mon entourage, à commencer par les 53% d'abstentionnistes, sinon ils auraient voté UMP au 1er tour.

Je ne conteste nullement ta façon de concevoir les choses, à commencer par prétendre que celui qui ne vote pas cautionne le système actuel, même si je ne suis pas d'accord, c'est d'ailleurs un des privilèges de la démocratie.

Donc pour en terminer, je vais voter, oui je vais voter, mais pour MOI, qui suis blanc comme neige :wink:
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:

Absolument

C'est un devoir civique de s'abstenir...

:deho:rs

putainnnng....geu !!

c'est tout, ce que trouve à dire :lol:
Preux

Message par Preux »

S'abstenir n'est pas un signe de satisfaction de l'état actuel...

Celà montre un certain mépris de la classe politique et délégitimise à mes yeux leur élection.

Quelle légitimité peut avoir un politicien élu avec 53% des suffrages exprimés quand ces suffrages exprimés représentent 44% du corps électoral....

Dans pas mal d'élections, il y a un quorum, mais pas pour les élections politiques...

Voter blanc ne sert à rien, sinon à perdre son temps, puisque ce type de suffrage n'est pas pris en compte dans les comptages et les pourcentages.

Je n'ai pas encore pris mon permis de pêche, mais, Dimanche, j'irai à la pêche "moralement"... :D
lemon

Message par lemon »

@palombe47 wrote:

Je ne conteste nullement ta façon de concevoir les choses, à commencer par prétendre que celui qui ne vote pas cautionne le système actuel, même si je ne suis pas d'accord, c'est d'ailleurs un des privilèges de la démocratie.

Donc pour en terminer, je vais voter, oui je vais voter, mais pour MOI, qui suis blanc comme neige :wink:

bien sur ! fr;iend
palombe47

Message par palombe47 »

"In dubitatione, abstine."

C'est d'ailleurs pour cette excellente raison que j'ai toujours échappé aux MST.

Il n' y a donc aucune raison de déroger à la règle.

m1;dr m1;dr
Preux

Message par Preux »

Et je considère qu'aller à la pêche est un devoir, pour honorer les révolutionnaires qui ont aboli , la nuit du 4 août, les privilèges de la noblesse en permettant à chacun de pratiquer la chasse et la pêche ....
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:S'abstenir n'est pas un signe de satisfaction de l'état actuel...

Celà montre un certain mépris de la classe politique et délégitime à mes yeux leur élection.

je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas en restant les bras croisés, que tu fait avancé les choses, et que ça soit dans n'importe quel domaine ! :wink:

bonne pêche ! :( :wink:
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:Et je considère qu'aller à la pêche est un devoir, pour honorer les révolutionnaires qui ont aboli , la nuit du 4 août, les privilèges de la noblesse en permettant à chacun de pratiquer la chasse et la pêche ....

f1ol; :D :wink:
quinquin

Message par quinquin »

vous faites tres fort :mrgreen:
palombe47

Message par palombe47 »

@quinquin wrote:vous faites tres fort :mrgreen:

Tu trouves?

t'es sympa au moins toi :wink:
Répondre