@CACHEU wrote:Si vous n'êtes pas convaincus vous pouvez aller à la pêche à la ligne et continuer après à faire parti du concert des "pleureuses" .
Bonjour CACHEU
Personnellement je ne pleure pas, je constate tout simplement.
Je constate que depuis 2008 -début de la Crise- on n'a jamais vu autant de gens s'enrichir, par des moyens pas toujours très licites.
Je constate au fil des jours, que plus ça va et moins ça va, mais tout ceci se situe bien au delà de nos problèmes internes, je veux dire par là qu'il ne s'agit plus de politique intérieure.
Effectivement j'ai fait mon choix, qui d'ailleurs -faut-il le rappeler- n'appartient qu'à moi seul.
Puisque ça a tellement l'air d'en intriguer certains je vais expliquer pourquoi ce choix.
Contrairement à ce que certains pensent, les abstentionnistes ce ne sont pas des gens qui sont "contents du système actuel", absolument pas, ce sont des gens qui gens qui expriment leur "ras le bol", ça n'est pas moi qui le dit, il suffit d'aller sur Google et d'écrire "Abstentionnisme".
A mes yeux, ces élections ne sont malgré tout que des élections régionales, c'est un peu comme si ta voiture était déclarée épave, et que tu achètes un produit pour astiquer les chromes.
A ce jour, -et toujours selon moi- le problème se situe bien au-delà des élections régionales, et ce quelque soit le résultat, la situation restera inchangée.
Lemon dans un de ses Posts faisait allusion à la situation de la Grèce.
Au début, on nous disait... la Grèce va mal, puis la Grèce va très mal, puis il faut sauver la Grèce.
Hier, on apprend que la Grèce menace l'Europe de recourir au FMI.
La Grèce, ce pays émergeant du tiers-monde prétendument Européen, après avoir fourni des chiffres truqués, menti éhontément et se retrouvant dans une situation de banqueroute, ruinée et exsangue, ne trouve rien de mieux que de poser un ultimatum à l'Europe !
Mais on rêve?
La question qu'on peut lire ce matin dans la Presse spécialisé est:
"La crise grecque est-elle en passe de se transformer en crise européenne ? Tout l’indique."
Donc voilà, tout ça pour dire que les élections régionales je m'en tape, et personne ne peut s'imaginer à quel point, car quand bien même vous auriez la possibilité de voter pour Superman, ça ne changerait pas grand chose à la situation actuelle.
Par ailleurs je ne contesterai jamais que le fait de voter fait partie des droits civiques, je voudrai simplement rappeler que le droit individuel est la propriété de chacun.
Et je tiens à rappeler pour la énième fois que je respecte le choix de chacun d'entre nous.
A aucun moment, MOI, je n'ai critiqué qui que ce soit par rapport à son intention de vote, je me suis contenté, ne serait-ce que par correction de donner mon point de vue.
Pour en terminer, je voudrai quand même préciser que je suis beaucoup plus interpellé par la situation que nous a décrite kyusho:
http://www.chassepassion.net/forum/view ... 16#p265616
que de savoir quel va être le nouveau clown dans ma région, parce que kyusho n'a rien demandé à personne, et à l'évidence il ne s'y est pas mis tout seul dans cette situation.