Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je possède un benelli raffaelo calibre 12 avec le truglo choke mais je trouve que sans celui ci le fusil porte moins loin (30 m en plein choke)
Impossible.
Ton canon fait quelle longueur? Un bennelli en 18.4 avec un full en 71cm est plus qu'efficace à 45m sans problème. C'est même des fusils qui serrent trop en général.
Les chokes réglables sont assez anciens. Je crois que Verney Carron en faisait sur un de leurs automatiques il y a longtemps. Mais je suis pas sur.
Tout ce que je sais c'est qu'en général ça n'a pas bonne réputation et a plutôt tendance a perturber qu'autre chose. J'ai jamais essayé personnellement mais je me souviens en avoir discuté longuement avec quelques tireurs "vieux de la vieille" au stand. A tester sur cible pour être sûr.
Ungars qui chasse chez nous a un VC avec un coke reglabe en tournant celui ci.
Quand on tire pas loin 25 30 ca va a peut pres.Mais apres c'est un veritable arrosoir avec des trous enormes dans la gerbe.C'est vraiment aleatoire.Et ce avec n'importe qu'elles cartouches testées (mary arm rottweil fob...)
Si c'est pareil avec le choke truglo tu peux abandonner je pense
Un bon choke qui en plus selon les modeles peut te faire gagner une paire de cm e full et tu verra que ton benelli fera mouche meme a 40m sans probleme. 8)
Ton canon fait quelle longueur? Un bennelli en 18.4 avec un full en 71cm est plus qu'efficace à 45m sans problème. C'est même des fusils qui serrent trop en général.
Mon canon fait 76 cm. c'est un benelli raffaelo legacy
@marco46 wrote:Ungars qui chasse chez nous a un VC avec un coke reglabe en tournant celui ci. Voila c'est ça il faut tourner pour choisir le choke
Quand on tire pas loin 25 30 ca va a peut pres.Mais apres c'est un veritable arrosoir avec des trous enormes dans la gerbe.C'est vraiment aleatoire.Et ce avec n'importe qu'elles cartouches testées (mary arm rottweil fob...)
Si c'est pareil avec le choke truglo tu peux abandonner je pense
Un bon choke qui en plus selon les modelestu peux m'aiguiller ? quel choke ? peut te faire gagner une paire de cm e full et tu verra que ton benelli fera mouche meme a 40m sans probleme. 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.