carabine 12mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

J'ai un tube reducteur en 14 que j'utilise dans mon robust ou dans le costo de mon pere.

La c'est autre chose les pigeons de clocer n'apprecient pas mais il faut pas tirer loin 25m maxi que ca soit au vol ou au posé.

J'ai encore un 50aine de cartouches tunet enplomb de 6 et 8.

Mais au fait le grammage n'est pas indiqué,quel est'il? :?
Roy wby

Message par Roy wby »

En 14 mm (ou calibre 32), tu as généralement 14 ou 15 g de plombs :wink:
marco46

Message par marco46 »

Ok merci :wink:
benoit77

Message par benoit77 »

bon bah je n'ai qu'à tire un tir sur cible afin de savoir comment elle sert et son efficacite selon la distance mais en tout cas ça a l'air pas si mal que ça quand meme une 12mm mais bon je ne crois pas au miracle non plus :x
Roy wby

Message par Roy wby »

Je n'ai pas de calibre 28 mais juste ma 14 mm. Je ne sais pas si un jour mon râtelier comportera un calibre 28 mais si c’est le cas se sera un Benelli. A la chasse en plaine je préfère le calibre 12 qui me permet de tout chasser et avec des balles à courte distance cela reste une bonne médecine au cas ou un sanglier me croise :wink:
galochon

Message par galochon »

pour répondre a Benoit au sujet de la 12 mm je suis d'accord avec Sim 09

au poste 20 a30 m .

maintenant il faut tenir compte de l'arme je possède une (colibri de J G )a culasse

bien sur , plomb 8

très bien pour les jours de farniente

qu'il soi gros ou petit respect pour le gibier
mikapinacolada

Message par mikapinacolada »

@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:

Et avec une 14mm on peut tirer quoi est à qu'elle distance.

Jusqu'à 20-25m,grives,étourneaux,palombes,tourterelles,lapin (avec du N°6).... il ne faut pas tirer loin,mais ça tape bien,ça envoit 14grammes de plombs.

:wink:

Sans problème,avec du plomb de 8 à 20 25m,les grives, les étourneaux et le reste avec du plomb de 6 tombera sans problème.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@mikapinacolada wrote:@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:

Et avec une 14mm on peut tirer quoi est à qu'elle distance.

Jusqu'à 20-25m,grives,étourneaux,palombes,tourterelles,lapin (avec du N°6).... il ne faut pas tirer loin,mais ça tape bien,ça envoit 14grammes de plombs.

:wink:

Sans problème,avec du plomb de 8 à 20 25m,les grives, les étourneaux et le reste avec du plomb de 6 tombera sans problème.

Salut,

Ah! :P ok donc sa va mais le faisan je vais pas pouvoir en tuer un avec ma 14mm.

cordialement chasseur33
Yan

Message par Yan »

Mon père m'a acheté une 12mm de manufrance alors que je n'avais que 8 ans. Bien sur il était toujours là quand je la sortais et c'est avec elle que j'ai débuté. Je n'avais cette année là même pas la force de la tenir en ligne.

J'ai fait des carton avec cette petite merveille. J'ai tué baucoup d'oiseaux, et c'est avec elle que j'ai fait mes premières tourterelles au vol !!! Des pigeons(du voisin) qui allaient picorer le grains de nos poules et au vol aussi.

Les distances étaient 20m voire très rarement 25m mais elle était bien éfficace. Je ne critiques pas les autres calibres qui sont certainement plus efficace mais j'ai un tel attachement sentimental à cette arme que, quand elle m'a été volée il y a deux ans, je me suis racheté une autre. Pourtant je n'utilise plus cette arme à la chasse depuis que j'ai 12 ans, car calibre 12, mais les souvenirs sont vraiment inaltérables.

Et qui sait, elle servira peut-être pour mon fils qui n'a que neuf mois.

Salutations
benoit77

Message par benoit77 »

et avec ma 12mm je peux penser aux lapins faisans perdrix palombes ?
Répondre